Meurtre au Port de la Lune – Escape Hunt Bordeaux

ÉtablissementEscape Hunt Bordeaux

Salle : Meurtre au Port de la Lune

Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs

Pourcentage de réussite : 40%

Scénario : Membres d’un équipage, vous êtes accusés de meurtre après la découverte du corps du capitaine. Enfermés dans la cale du bateau dans l’attente de votre exécution imminente, vous disposez d’une heure pour vous échapper.

*

Notre expérience : Meurtre au Port de la Lune est la toute première salle que nous ayons faite et l’expérience a été révélatrice, puisque depuis, nous enchaînons les escape rooms 😉

Cette salle joue sur des mécanismes assez simples (principalement des cadenas) qui conviendront aux débutants et sauront amuser les plus expérimentés. Le décor de la salle est épuré mais bien fait, permettant une bonne immersion. En bref, la room est simple mais efficace ! Et quelle ne fut pas notre surprise d’ouvrir, pour la toute première fois, une salle annexe dans une room !

Même si nous n’étions pas familiers des escape rooms à l’époque, le dosage entre indices donnés par le maître du jeu et réflexions par nous même était plus que correct. Malgré tout, nous ne sommes pas parvenus à sortir. Un échec qui nous a servi par la suite, et qui nous a motivé à en faire toujours plus pour réussir !

Oh et quand vous vous aventurerez dans la cale du bateau, faites attention au chef de la bande, une surprise l’attendra dans la salle…

*

La note de Fanny : ♥♥♥

La note de Benjamin : ♥♥♥

Difficulté : ☆☆☆

Immersion et décor : ☆☆☆

Nombre de personnes conseillées : 3 à 4 (le début est un peu difficile pour 2 à moins d’avoir déjà un peu d’expérience et la salle est trop petite pour 5 joueurs)

*

Conclusion :  Meurtre au Port de la Lune est une bonne salle pour démarrer, une room bien construite, un super maître du jeu et un accueil au top !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s