[Escape Game] La malédiction de la Grosse Cloche – Echappe-toi

EtablissementEchappe-toi Bordeaux

Salle : La malédiction de la Grosse Cloche

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

Taux de réussite : 3%

ScénarioArmande-Louise ne sonne plus. L’emblème de Bordeaux est muet. En plus du déshonneur que représente l’arrêt de la Grosse Cloche, plus rien ne permet de prévenir les habitants des incendies et des catastrophes qui guettent la ville. Cette fois, ce n’est pas la punition du roi, mais le temps et la stupidité des hommes qui empêchent la cloche de sonner.

Votre équipe doit sauver la ville et permettre à la cloche de sonner à nouveau. Fautin Balusco, l’horloger fou, est formel, il a tout dissimulé avant de sombrer dans la folie. Malgré le danger, vous vous aventurez dans le monument avec son aide et sous sa menace. Saurez-vous sauver Bordeaux?

*

Notre expérience : Pour sauver Bordeaux, nous avons voulu tenter cette room. Malheureusement, notre aide n’aura pas été très utile…

Ce n’est pas la première fois qu’on va à Echappe-toi, mais il faut croire que nous ne sommes toujours pas experts 😉 L’immersion dans cet établissement est toujours au top, car les maîtres du jeu jouent un vrai rôle dans la room qui permet de nous guider assez subtilement. Ce sont des acteurs qui gardent leur rôle du début à la fin et qui impliquent tous les joueurs dans l’histoire. Ça, c’est le vrai plus de l’établissement.

Mais leurs rooms sont très – très, très, très – difficiles (3% de réussite…). C’est un challenge qui donne envie d’être surmonté, mais dans cette room précisément nous avons trouvé que cela relevait de l’impossible. Nous avons perdu un temps considérable dans la première salle, et même quand la MJ nous a donné la réponse, nous n’avons pas vraiment compris. Ensuite, dans l’autre salle, il nous restait trop de choses à faire en trop peu de temps pour qu’on puisse sortir. Une énigme en particulier était particulièrement pointue, ce qui me laisse croire que même avec plus de temps, nous ne serions peut-être pas parvenus à accomplir la mission.

*

Notre note : ♥ ♥

Difficulté : ☆☆☆☆☆ (☆☆☆ !) Nous sommes obligés de rajouter des ☆ à notre échelle…

Immersion et décor : ☆☆☆☆☆

*

Conclusion : La salle est très belle et l’immersion totale. Mais les énigmes sont vraiment très difficiles (comme dans tous les scénarios d’Echappe-toi). On ne la conseille pas aux débutants ou à moins de 4 personnes. Mais les joueurs expérimentés qui cherchent un défi y trouveront leur bonheur ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s