[Escape Game] URSS – 1962 – Real Escape Room Mérignac

EtablissementReal Escape Room Mérignac

Salle : URSS – 1962 (Salle d’Opération Clandestine)

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

Taux de réussite : N/A

Scénario : Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd en 1962 en pleine guerre froide pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la SDECE (Salle de documentation extérieure et de contre-espionnage). Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée dans une salle d’opération secrète. C’est le docteur Tesnard, un chirurgien français exilé en URSS depuis la fin de la Guerre, qui officie dans cette salle d’opération.
Malheureusement, les espions français échouent et ne parviennent pas s’échapper de leur cellule…
Votre mission est de changer le cours de l’histoire. Vous devez pénétrer la salle d’opération, pour ainsi trouver la liste des agents du KGB s’étant fait opérer.

*

Notre expérience : Le « jeu » commence dès notre arrivée dans le Manoir des Grands Corbeaux, lieu qui permet de traverser les époques. Il nous faut d’abord trouver un moyen d’entrer dans ce manoir, ce qui a le mérite d’être original ! (Même si on a mis beaucoup de temps…)

Avant de rentrer, le maître de jeu nous met dans l’ambiance, nous voilà tous investi d’un rôle avant de pénétrer la salle d’opération du KGB. Notre objectif ? Retrouver la liste des agents du KGB qui ont subi une greffe de visage, leur permettant un changement d’identité complète.

Le décor est bien fourni et en accord avec le scénario. La réflexion est de mise dans cette room. Il y a beaucoup d’éléments à analyser avant de pouvoir résoudre une énigme, dont certaines d’entre elles vous donneront du fil à retordre. Enfin, la progression n’est pas linéaire, ce qui est toujours un plus ! 🙂

Cette salle s’adresse à des habitués si vous souhaitez la terminer en moins d’une heure, d’autant plus que vous n’avez pas de notion du temps directe (à part un gong toutes les 10 minutes). Pour les plus novices d’entre vous, sachez que si vous en avez le temps – et si ce n’est pas rejoué derrière vous – le game master vous laissera le temps de terminer. (Certains sont sortis en 2h30 !)

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Real Escape Room s’inscrit dans le parc des franchises qui proposent des scénarios de qualité. Pour les habitants de l’agglomération bordelaise, cette room sera parfaite ! On ne vous cache pas que l’équipe de 3600 secondes n’a qu’une hâte, c’est de tester leur futur scénario sur la Perse…

Benjamin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s