[Escape Game] O’Râge O’Désespoir – Tête Chercheuse

EtablissementTête Chercheuse

Salle : O’Râge O’Désespoir

Nombre de joueurs : 4 à 6 joueurs

Taux de réussite : 47%

Scénario : Il y a urgence chez Mr Auguste Flamel, un savant fou décédé il y a des dizaines d’années. En effet, son invention le déneutronisator convexe à densité variable risque de détruire la France s’il est trop chargé en énergie électrique… Et c’est la catastrophe, l’orage du siècle s’annonce dans moins d’une heure et 99 % de chance que la foudre tombe droit sur sa demeure… Arriverez-vous à temps pour la désamorcer ?

Merci à Tête Chercheuse pour nous avoir autorisé à utiliser leur photo !

*

Notre expérience : Celle salle, bien que plus classique comparée à Pixel, reste quand même bien sympathique ! Avec un taux de sortie dans la moyenne, cette room est adaptée à tout type de joueurs.

Amis passionnés de fouille, bienvenue au Paradis ! La salle est en majeure partie composée de cette mécanique, mais comprends quelques éléments de réflexion tout de même. On sera vite impressionné par la surface de jeu qui est pour le moins surprenante 😉

Le laboratoire est extrêmement bien décoré et représente bien l’esprit Savant Fou de notre cher Auguste Flamel ! L’immersion est totale, grâce à des effets visuels et sonores plus vrais que nature.

L’équipe 3600 secondes a réussi à neutraliser le déneutronisator (c’est dur à dire…) en un peu plus de 45 minutes, et n’était pas loin de sortir sans indices pour la première fois de sa carrière… Dommage ! 😀

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Tête Chercheuse reste une valeur sûre de la région Bordelaise, grâce à deux salles complémentaires avec des scénarios et des décors originaux. Bien que situé à Lacanau, on peut vous l’affirmer sans aucune crainte, ça vaut le détour !

Benjamin

Retrouvez également notre avis sur l’autre salle de Tête Chercheuse : Pixel

 

2 réflexions sur “[Escape Game] O’Râge O’Désespoir – Tête Chercheuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s