[Escape Game] Chambre 237 – The Hostel

Etablissement : The Hostel Talence

Salle : Chambre 237

Nombre de joueurs : 2 à 6

ScénarioLa suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus, y participer.

Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun, mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…

Nous remercions chaleureusement The Hostel de nous avoir invités à tester leur toute nouvelle room.

*

Notre expérience : Notre réservation pour 22 heures est validée et c’est par une nuit brumeuse qui plante le décor que nous nous retrouvons à l’entrée de The Hostel.

23736249_978732205598170_6672867711311675050_o

Spooky !

On sonne pour accéder à notre chambre, la 237. Ici, pas de briefing. L’immersion est immédiate et totale. Ce n’est pas un game master qui vient nous chercher, mais le majordome de l’hôtel qui nous accueille et nous guide jusqu’à notre chambre.. Une fois à l’intérieur, on nous demande de déposer nos affaires rapidement, et de mettre un bandeau sur nos yeux. L’histoire a déjà commencé !

Nous voilà dans la chambre du mystérieux locataire qui organise des soirées sur le thème de la fête foraine… Nous découvrons un super décor accompagné d’une ambiance sonore adéquate, on s’y croirait ! Et ce n’est pas tout ! Dans cette salle, tout est en accord avec le scénario, même les énigmes. C’est le gros points positif de cette salle originale. Ici, pas de mécanismes vus et revus dans les autres salles d’escape. Il y a assez peu de cadenas, mais suffisamment d’énigmes et de jeux pour s’occuper pendant une heure. Tout est inédit, tout est fait pour l’immersion complète des joueurs, et on passe un excellent moment. Rire, surprise, frayeur, stress, toutes les émotions sont au rendez-vous !

Autre point d’originalité, votre score final est noté en points, et non en temps. Diverses actions vous permettront de gagner des points, mais aussi d’en perdre ! Entrez dans le jeu mais soyez prudents. Le locataire de la chambre 237 n’est pas seulement mystérieux, il est aussi sadique.

A la sortie de la salle, le debriefing permet de pallier le manque de briefing à l’entrée, et le game master, très sympathique, nous offre à boire et reste discuter un long moment.

Rien à redire pour cette room originale, qui ravira autant les amateurs d’escape en recherche d’inédits que les débutants qui veulent s’amuser.

Et vous, oserez-vous réserver la chambre 237 de The Hostel ?

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : La Chambre 237 est extrêmement complète, bien pensée, originale et dynamique. Elle fait partie de ces rooms atypiques qui valent le voyage. Si vous êtes de passage dans la région Bordelaise, on vous invite à réserver une chambre chez eux pour y passer une nuit de folie !

Benjamin et Fanny

Retrouvez également notre avis sur l’autre salle de The Hostel : La chambre 1408 – Spiritisme

 

Une réflexion sur “[Escape Game] Chambre 237 – The Hostel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s