[Escape Game] La prison de Blue Castle – John Doe

Etablissement : John Doe Bordeaux

Salle : La prison de Blue Castle

Nombre de joueurs : 2 à 6

Scénario : Fin des années 80, les Prisons d’Europe de l’Est ferment l’une après l’autre. Cependant un mystérieux pénitencier est encore en activité et l’un de nos agents y est enfermé !

L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis !

Infiltrés en tant que prisonniers, vous aurez 60 minutes pour trouver ce qui est arrivé à notre agent, et surtout trouver comment vous échapper de ce lieu mystique et oppressant !

Mélange de fouille et d’énigmes, nous espérons que votre futur co-détenu vous a laissé quelques indices…

Nous remercions John Doe de nous avoir invités à tester leur première room à Bordeaux.

*

Notre expérience : A quelques pas de la Victoire, à Bordeaux, l’agence de John Doe est cachée dans une ruelle sombre, où nous attend une aventure d’espionnage riche en émotions.

On sonne et des agents de John Doe nous accueillent sévèrement, habillés en costume pour une meilleure immersion. Une courte attente et nous voilà dans l’histoire. L’agent nous parle de prison, d’infiltration, de couvertures découvertes, d’agent perdu et surtout de notre mission : infiltrer anonymement la prison de Blue Castle pour retrouver un agent dont nous n’avons plus de nouvelles. On admire le talent de conteur de notre agent, mais le briefing est quand même très long. Nous nous impatientons de commencer et nous ne sommes pas déçus quand nous entrons enfin dans la salle !

Les premières cellules sont frustrantes. La coopération est essentielle et nous aimons ce genre de mécanique. Mais ici, le game design pourrait être légèrement retravaillé pour éviter un temps d’attente entre chaque énigme.

Après ça, tout s’enchaîne. Les énigmes se déroulent les unes après les autres. On trouve beaucoup de codes, mais cela est cohérent dans une prison. Il y a beaucoup de salles à explorer. La surface de jeu est étendue et non linéaire. C’est amusant et nouveau.

Enorme point bonus pour le jeu d’acteur et la mise en scène qui magnifient le jeu et plongent dans l’ambiance à la perfection ! Nous ne vous en dévoilons pas plus pour vous laisser la surprise 😉

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Une aventure d’espionnage riche en émotions avec un plan de salle assez original et une bonne immersion. On recommande !

Fanny

Retrouvez également notre avis sur l’autre salle de John Doe Bordeaux : La mine de Black Rock

 

2 réflexions sur “[Escape Game] La prison de Blue Castle – John Doe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s