[Escape Game] Mission ZK-68 – The Room

EtablissementThe Room à Saint-André-de-Cubzac

Salle : Mission ZK-68

Nombre de joueurs : 3 à 6

Scénario : Nous sommes en 2027, un virus mutant a transformé la quasi-totalité de l’humanité en zombies assoiffés de sang. Votre équipe fait partie des derniers survivants et rôde dans ce monde apocalyptique à la recherche de vivres… Jusqu’à ce que vous fassiez une étrange rencontre au détour d’une ruelle…

Merci à The Room pour leur accueil, et pour l’image de notre article.

*

Notre expérience : En manque de sensations fortes, j’ai suivi avec engouement l’ouverture de ce nouvel établissement à seulement 20 minutes de Bordeaux. Même si le thème n’est pas très original et a déjà été vu dans d’autres villes, The Room propose le tout premier scénario zombie de la région bordelaise.

Le briefing est plus que novateur. On se retrouve dans un sas tout blanc où l’introduction nous est projeté. C’est captivant et pas trop long, au bout de 2 minutes nous voilà entrés dans la pièce, avec pour objectif de retrouver l’antidote !

Tout ce qui fait le plaisir de jeu d’un escape est présent : coopération, réflexion, jeux d’adresse, manipulation d’objets… Il y a peu de mécanismes mais ils s’intègrent bien à la pièce. Mention toute particulière pour l’utilisation de nouvelles technologies pour l’une des énigmes, on a tous adoré ce moment ! Les indices sont également donnés d’une manière différente que d’habitude, c’est toujours un bon point.

La surface de jeu n’est pas énorme, on conseillera aux équipes de jouer plutôt entre 3 joueurs (pour les plus expérimentés) et 5 joueurs (pour les plus novices). Le décor n’est pas des plus originaux, mais il reste plus que correct. C’est une salle qui nous semble accessible pour les groupes débutants.

L’accueil était super et le débriefing passionnant. On attend avec impatience leur futur scénario spatial qui, encore une fois, sortira des sentiers battus sur Bordeaux !

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ☆ ☆

*

Conclusion : The Room propose un premier scénario de qualité qui plaira au plus grand nombre. Situé à quelques minutes en voiture de Bordeaux, à Saint-André-de-Cubzac, on ne peut que vous conseiller d’aller la jouer !

 

2 réflexions sur “[Escape Game] Mission ZK-68 – The Room

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s