[Escape Game] La mine de Black Rock – John Doe

Etablissement : John Doe Bordeaux

Salle : La mine de Black Rock

Nombre de joueurs : 2 à 6

Scénario : Nous soupçonnons un sheriff véreux d’utiliser des prisonniers Mexicains pour exploiter une mine d’or secrète. Ce sheriff serait en relation étroite avec l’Agence Eclipse !

Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave.

Notre Agent parti percer le mystère de ce lieu énigmatique n’est toujours pas revenu et nous sommes sans nouvelle de lui.
Il a forcément laissé des indices derrière lui et ne doit pas être loin. Réfléchissez et récoltez les indices pour retrouver notre Agent et découvrir les secrets de cette mine avant que le sheriff ne la fasse exploser !

Nous remercions John Doe pour leur accueil et leur enthousiasme.

*

Notre expérience : Fort d’une première expérience plus que positive chez John Doe, nous sommes revenus avec grand plaisir jouer le deuxième scénario de cette nouvelle enseigne bordelaise.

Comme à son habitude, John Doe nous gratifie d’un briefing (et même d’un pré-briefing) afin de vivre au mieux notre partie de jeu. Bien que toujours un peu trop long à mon goût, celui-ci s’est mieux passé grâce à un game master qui a su utiliser quelques traits d’humour pour garder notre attention ! Fin prêts pour notre aventure, nous nous sommes séparés en 2 équipes : garçons contre filles ! Que la compétition commence 🙂

John Doe maîtrise ses rooms et ça se voit. Les décors sont de qualité et nous immerge au mieux dans cet environnement texan ! Le bureau du Shérif est réaliste, mais le plus frappant reste quand même le décor de mine, qui réserve bien des surprises ! Il manque malheureusement un petit plus d’immersion pour atteindre le niveau de la Prison (room dans laquelle l’immersion était intense !).

La mine a pour but de plaire au grand public, avec une room beaucoup plus facile que la Prison, mais aussi plus fun à jouer ! J’ai adoré les énigmes dans la mine, en particulier celle qui fait appel à la coopération de tous les joueurs (et qui peut être un pic de difficulté pour certaines équipes). Le début et le milieu de partie sont bien dosés en termes de jeu, j’émets quelques réserves sur la fin, que je trouve malheuresement un peu bâclée sur certains points.

Notre aventure s’est conclue sur une double réussite ! 41’12 pour les garçons, et 43’49 pour les filles. Des temps plus qu’honorables 🙂

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ☆ ☆ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Si vous avez aimé la Prison, vous allez adorer la Mine, une room au beau décor, immersive et amusante !

Benjamin

Nous vous invitons également à lire l’article très complet écrit par Un Escape Presque Parfait qui partage notre avis sur cette room !

Retrouvez également notre avis sur l’autre salle de John Doe Bordeaux : La prison de Blue Castle

2 réflexions sur “[Escape Game] La mine de Black Rock – John Doe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s