[Escape Game] Chef étoilé – Prizoners

Etablissement : Prizoners Bordeaux

Salle : Chef étoilé – Panique au Châtaignier

Nombre de joueurs : 3 à 6

Scénario : Bordeaux, avril 1976, Le Châtaignier, un prestigieux restaurant trois étoiles de la ville.

Le Chef Aristide Gaudin se coupe sévèrement la main et doit partir aux urgences, le jour même où un impitoyable critique culinaire débarque à l’improviste.

C’en est fini du Châtaignier !

Vous êtes propulsés dans les cuisines du Chef Gaudin pour accueillir le critique dans les meilleures conditions possibles et sauver le Châtaignier ! Serez-vous à la hauteur ?

*

Notre expérience : En l’absence du grand chef, c’est la panique dans les cuisines du Châtaignier. Nous y sommes soudainement propulsés avec pour mission de finir le plat avant l’arrivée du critique culinaire. Evidemment, le chef a piégé sa cuisine et il nous faut résoudre ses énigmes.

La partie commence un peu dans la panique. L’objectif de cette salle est original. Il ne faut pas s’échapper. Il faut sauver la cuisine. Les premières minutes, nous hésitons un peu sur la marche à suivre. Nous n’avons pas trop l’habitude. Puis nous repérons quelques énigmes « classiques » et notre partie est lancée.

Des énigmes classiques se mêlent avec d’autres beaucoup plus originales et très bien construites pour le thème. La dernière énigme est extrêmement originale, peut être un peu perturbante, mais elle fait tout le charme de cette room particulière.

Dans cette salle, on trouve quelques cadenas, quelques mécanismes, mais surtout des énigmes qui demandent de la réflexion. Les différentes épreuves sont assez difficiles, mais pas aberrantes, et les joueurs expérimentés y trouveront une room à leur niveau. Les débutants peuvent évidemment tenter l’expérience aussi, puisque tout le monde est accompagné par Alice, l’agent de liaison de l’agence temporelle de Prizoners, qui peut apporter son aide si nécessaire.

En bref, nous avons bien cogité dans cette salle, mais nous nous sommes aussi bien amusés et nous la recommandons vivement !

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ★

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Chef étoilé est une salle à l’objectif original et aux énigmes assez difficiles qui plaira aux joueurs expérimentés, mais qui n’est pas impossible pour les débutants.

Fanny

Une réflexion sur “[Escape Game] Chef étoilé – Prizoners

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s