[Escape Game] 1408 La Chambre des Esprits – The Hostel

Etablissement : The Hostel Talence

Salle : 1408 – La Chambre des Esprits

Nombre de joueurs : 4 à 8

Scénario : La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ?

Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.

Nous remercions chaleureusement The Hostel pour leur accueil et leur disponibilité !

*

Mise à jour : Depuis notre premier test, la salle a été modifiée et agrandie. Elle est désormais jouable de 4 à 8 joueurs, avec toujours autant de frissons et de magie ! Nous vous laissons découvrir notre première impression, juste en dessous.

*

Notre expérience : Notre première salle chez The Hostel avait été incroyable, nous n’imaginions pas pouvoir revivre le même plaisir dans leur deuxième scénario, et pourtant…

Encore une fois, l’accueil et le briefing sont très succints, nous posons nos affaires et c’est parti ! Le majordome de ce soir compte sur nous pour comprendre ce qu’il se passe dans cette chambre qui semble hantée depuis qu’un terrible drame s’est produit suite à une soirée de spiritisme.

Nous nous retrouvons dans la bibliothèque et la partie commence. Il va falloir travailler en équipe pour progresser (ça, on adore). La bande-son, les décors et les mécanismes très originaux de la pièce créent une ambiance pesante et oppressante. L’atmosphère est parfaitement angoissante. Nous ne sommes pas très à l’aise et il est parfois difficile d’avancer face à nos peurs…

Les énigmes sont bien pensées et cohérentes avec le scénario, tout comme les indications données par le maître de jeu ! Tout est fait pour nous faire entrer dans l’histoire et ça marche. C’est le scénario qui compte plus que les énigmes et les expériences de jeu n’en sont que meilleurs. Nous, on adore ça et on aimerait beaucoup que cela devienne la norme maintenant 😉

The Hostel arrive encore à sortir des sentiers battus en modifiant les règles de l’escape ! Notre but n’est pas de sortir en moins d’une heure, mais plutôt de comprendre ce qui s’est passé le soir du drame. C’est la toute première fois où je n’ai pas pensé une seule seconde au temps qui nous restait.

Nous avons finalement réussi à réunir tous les éléments afin de restituer ce qui s’est vraiment passé ce fameux soir, en 52 minutes (et nous étions très contents d’avoir compris l’histoire !)

CHAMBRE 1408

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : La Chambre 1408 est incroyable, de par sa cohérence scénaristique du début à la fin, et son ambiance immersive ! Véritables acteurs de votre film, venez chez The Hostel afin d’exorciser cette chambre de ses démons !

Benjamin

Retrouvez le très bon article d’Un Escape Presque Parfait  sur cette salle !

Retrouvez nos avis pour les autres salles de The Hostel ici !

Une réflexion sur “[Escape Game] 1408 La Chambre des Esprits – The Hostel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s