[Escape Game] La Crypte – Escape Yourself Tours

Etablissement : Escape Yourself Tours

Salle : La Crypte

Nombre de joueurs : 3 à 5

ScénarioAu détour d’une promenade nocturne avec vos amis, l’un d’entre eux vous met au défi d’aller flâner dans

les lugubres allées du cimetière.

Il vous propose d’aller tous ensemble visiter cette crypte dont la porte est toujours entrouverte…

Nous remercions chaleureusement Escape Yourself pour leur accueil et leur disponibilité !

*

Notre expérience : Habitués des salles de Bordeaux et sa région, nous avons décidé de changer d’air et partir à l’aventure pour un room trip de deux jours à Tours avec nos collègues détectives de Chronik’Escape. Après 3 heures 30 de trajet, nous arrivons enfin à Escape Yourself Tours chez qui nous avons prévu de tester 5 scénarios différents !

Très bien accueillis, les hostilités commencent avec La Crypte, une room interdite aux moins de 18 ans pour des raisons légales. L’excitation et l’appréhension montent avant même de rentrer dans la salle et la décharge que l’on nous fait signer pendant le briefing nous mettent dans l’ambiance avant même d’entrer dans la salle. Puis nous entrons et la partie commence.

web_crypte

Nous voilà dans un beau décor de crypte, sombre et angoissant. Le plafond a été rabaissé, pour donner une impression d’oppression, et la bande-son est là pour renforcer cet sentiment ! Des mécanismes ingénieux nous surprennent et, malgré une atmosphère censé nous faire peur, nous nous amusons énormément. La deuxième partie de la room est une véritable surprise, du jamais vu ! On ne vous en révèle pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Tout ce qu’on peut dire c’est que cette room mettra vos talents d’explorateurs à l’épreuve 😉

Les énigmes sont parfaitement cohérentes avec le scénario. Nous avons aimé les mécanismes et les aspects de fouille qui sont pour le moins originaux ! Quelques énigmes de coopération renforcent le plaisir de jeu dans cette salle.

Globalement cette salle n’est pas très dure, le plus difficile étant de ne pas se laisser ronger par la peur… Nous quittons finalement la crypte avant de nous faire dévorer par la Bête qui sévit dans ce lieu, en 49 minutes ! Nous sommes très contents d’avoir commencé par cette salle car elle nous a bien échauffés avant la salle suivante : Perdus dans l’Espace (article à venir).

20180116 15-22 27

Une belle équipe de winners 😀

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : La Crypte est une très bonne salle. Décors et bande son offrent cette petite dose de frayeur qui permet de rentrer dans l’ambiance directement. Le jeu est original et captivant du début à la fin. Les énigmes sont bonnes, cohérentes, ni trop dures, ni trop simples. Si vous avez l’occasion de jouer La Crypte, foncez !

Benjamin

P.S : Si le thème de La Crypte est plutôt effrayant à première vue, nous n’avons pas du tout eu peur à l’intérieur. Mais les plus craintifs auront peut-être du mal à vaincre leur peur et dans ce cas pourront se tourner vers des scénarios moins inquiétants d’Escape Yourself comme L’Atelier du Père Noël. Retrouvez nos articles sur ces salles prochainement 😉

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Escape Yourself Tours :
Perdus dans l’espace ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
L’Atelier du Père Noël ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Faites sauter la banque ! ♥ ♥ ♥ ♥
Ernestine ♥ ♥ ♥ ♥

5 réflexions sur “[Escape Game] La Crypte – Escape Yourself Tours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s