[Escape Game] Bunker Siberia – Escape Time Tours

Etablissement : Escape Time Tours

Salle : Bunker Siberia

Nombre de joueurs : 5 à 10, à partir de 14 ans

Scénario : Lors d’une mission en 1966 un groupe d’agents se retrouve piégé dans un bunker en Sibérie. Une autre équipe dans le présent va tenter de rétablir les communications pour les sauver.
Communiquez à travers le temps pour sauver vos amis prisonniers d’un ancien bunker russe !

Nous remercions chaleureusement Escape Time pour leur accueil et leur disponibilité !

*

Notre expérience : Au deuxième jour de notre room trip sur Tours avec nos collègues de Chronik’Escape, nous rejoignons l’agence temporel de Escape Time pour tester 3 de leurs scénarios, en commençant par le Bunker S.I.B.E.R.I.A, une salle pour les grands groupes.

La mission commence pratiquement dès l’entrée dans l’établissement. Les décors de l’accueil, avant même de découvrir les salles, nous plongent dans l’ambiance futuriste de l’agence. Nous plongeons progressivement dans l’histoire de l’établissement : l’agent Alpha a trahi l’agence temporelle Escape Time et sème la panique dans différentes époques. C’est à nous de le retrouver et l’arrêter. C’est ainsi que nous apprenons que, chez Escape Time, même si toutes les salles sont différentes, elles sont toutes liées par une histoire en fil rouge qui se déroulent de salles en salles, à la recherche de cet agent Alpha. Nous adorons ce genre de contextualisation ❤

Pour nous, l’histoire temporelle commence dans le Bunker Siberia, une salle que nous redoutons un peu. Nous sommes assez expérimentés maintenant, mais nous ne sommes que 4 pour une salle prévue pour 5 à 10 joueurs. Nous nous lançons un défi et plongeons dans ce premier voyage temporel.

Deux de nos joueurs entrent dans le Bunker Siberia, alors que les deux autres entrent dans une salle de contrôle. Nous sommes séparés, reliés uniquement par des talkie-walkies qui ne fonctionnent que dans un sens au début, et nous resterons séparés tout au long de la partie. C’est l’originalité de la salle. L’équipe se sépare en deux groupes qui, sans jamais se voir ou se retrouver, devront coopérer et surtout communiquer, pour venir à bout des énigmes et libérer les agents coincés dans le bunker. Nous avons adoré ce concept ! ❤

Petit bémol, néanmoins. Comme les deux équipes sont séparées pendant tout le temps de jeu, la moitié de la salle et donc la moitié des décors est inconnue des joueurs. Heureusement, à la fin de la partie, le maître de jeu nous fait faire le tour des deux salles et nous montrent toutes les énigmes, notamment celle que nous avons loupé.

Dans le Bunker Siberia, les énigmes ne sont pas très compliquées, mais assez nombreuses. Mais c’est l’aspect coopératif que nous aimons tant qui fait toute la difficulté de jeu de cette room. Les énigmes se résolvent à l’aide des indices donnés par l’équipe dans l’autre pièce. La communication est donc primordiale et c’est loin d’être évident ! Cet aspect nous aura donné du fil à retordre, mais finalement, nous sommes sortis du Bunker victorieux !

Bunker

T’as la classe ou tu l’as pas 😀

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Le Bunker SIBERIA est une très bonne salle, qui joue avec les codes de l’escape game en mettant l’accent sur la coopération. Le jeu est original et la coopération essentielle. Nous recommandons cette salle pour les joueurs confirmés qui, comme nous, veulent tenter l’expérience en petit groupe, ou pour le team building.

Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Escape Time Tours :
Time Lab ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Escape Circus ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

6 réflexions sur “[Escape Game] Bunker Siberia – Escape Time Tours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s