[Escape Game] Ernestine – Escape Yourself Tours

Etablissement : Escape Yourself Tours

Salle : Ernestine

Nombre de joueurs : 4 à 8

Scénario : Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses…

Avec quelques amis, vous décidez d’aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu…

Une énigme à rebondissements avec une bonne dose de frissons…

Attention : cette énigme peut heurter la sensibilité des plus jeunes joueurs ! Nous conseillons un âge minimum de 14 ans.

Nous remercions chaleureusement Escape Yourself pour leur accueil et leur disponibilité !

*

Notre expérience : Nous terminons notre room trip à Tours avec Chronik’Escape par Ernestine chez Escape Yourself, une salle au scénario légèrement inquiétant qui nous a donné du fil à retordre. Notre grand-tante Ernestine nous a légué un manoir pour le moins effrayant qu’il va falloir explorer. Mais la nature vicieuse d’Ernestine imprègne les murs et le piège se referme sur nous. Il faut déjouer les énigmes d’Ernestine pour réussir à s’échapper.

Dès le début, les joueurs sont séparés. Dans deux salles différentes, les équipes doivent résoudre indépendamment une série d’énigmes avant de se rejoindre. Nous ne nous attendions pas à ça, mais nous comprenons mieux pourquoi la salle peut être jouée jusqu’à 8 personnes. Nous recommandons d’ailleurs aux moins expérimentés de former des grands groupes : les énigmes ne sont pas toutes évidentes et sont d’autant plus dures qu’une seule partie de l’équipe peut les résoudre.

Nous avons apprécié les énigmes, assez inédites, même pour une salle qui a déjà plusieurs années. On trouve un peu de tout, c’est plutôt bien fait, et contrairement à ce que l’on pourrait craindre pour une « vieille » salle, il n’y a pas que des cadenas. Les mécanismes sont plutôt bons et bien intégrés. C’est une bonne surprise.

Les décors sont dignes d’un manoir hanté : simples, mais très immersifs. L’ambiance sonore est également au top. On se croirait dans un manoir hanté et la peur a bien failli nous paralyser plusieurs fois. Mais n’ayez crainte, il n’y a pas d’acteurs qui vous sautent à la gorge ou autres dispositifs pour faire peur. L’ambiance offre une petite pointe d’épouvante, parfait pour le scénario et il ne tiendra qu’à vous d’en faire abstraction. L’interaction rigolote avec le game master aide aussi (mais nous n’en révélons pas plus).

Nous terminons cette salle avec quelques difficultés (un cadenas que nous n’avions encore jamais vu avant nous a beaucoup ralenti), mais nous ne visions pas de record. Nous avons passé un très bon moment, une bonne façon de terminer notre voyage à Tours.

20180117 19-12 23

Creeeeeepy !

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Ernestine est une bonne salle, assez difficile, qui convient aux grands groupes. Son ambiance épouvante de manoir hanté est réussie sans en faire trop et offre une petite dose de frissons entre les énigmes.

 Fanny

*

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Escape Yourself Tours :
La Crypte ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Faites sauter la banque ! ♥ ♥ ♥ ♥
Perdus dans l’espace ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
• L’Atelier du Père Noël ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

5 réflexions sur “[Escape Game] Ernestine – Escape Yourself Tours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s