[Escape Game] Toiles de Maîtres – Prizoners

Etablissement : Prizoners Bordeaux

Salle : Toiles de Maîtres – Le musée imaginaire

Nombre de joueurs : 2 à 5

Scénario : Lors d’une visite dans notre agence de voyage temporel, un dysfonctionnement technique vous propulse en 1888, à l’intérieur même d’un tableau !

Vous en êtes prisonnier… Vous aurez une heure pour trouver le chemin du retour vers le monde réel, dans un voyage entre l’émerveillement et la folie…

Merci à Prizoners pour leur invitation à tester cette salle !

*

Notre expérience : Prizoners a l’habitude de faire voyager ses agents dans le temps et l’espace, mais l’agence s’est surpassée pour cette mission, et nous nous retrouvons coincés à l’intérieur d’un tableau, avec seulement une heure pour en sortir. C’est parti !

Prizoners nous promettait de rentrer dans un tableau et ne nous déçoit pas. Les décors sont juste sublimes ! On entre dans les peintures, dans des salles qui recréent en 3D des tableaux connus. C’est magnifique. On se perd de contemplation devant d’aussi beaux décors, presque jusqu’à en oublier les énigmes. La minutie apportée aux détails est bluffante ! Les amateurs d’art seront d’autant plus charmés qu’ils reconnaîtront les tableaux qui sont mis en valeur, mais il n’est pas nécessaire d’être expert ès peinture pour apprécier les sublimes décors de Toiles de Maîtres. Nous adorons !

Les énigmes sont sympathiques et bien intégrées au thème. Plutôt originales, elles peuvent dérouter certains joueurs habitués à des jeux plus classiques. Mais ne vous laissez pas déstabiliser. Tout est faisable ! Votre sens de l’observation sera mis à l’épreuve mais nous n’en révélons pas davantage pour ne pas vous gâcher la surprise.

Finalement, nous parvenons à nous concentrer suffisamment pour résoudre toutes les énigmes et nous échapper, à regret, de cette toile de maître. Nous sortons des paillettes plein les yeux.

Nos amis de Chronik’Escape, qui étaient avec nous pour cette salle, ont réalisé une interview de Mira, la gérante de Prizoners, si cela vous intéresse.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Toiles de Maîtres est une salle au décor absolument sublime, qui ravira les amateurs d’art et les autres. Nous la recommandons vivement !

Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Prizoners :
Chef étoilé ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
• Elixir (à venir)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s