[Escape Game] Dernière demeure – Enigma Escape Toulouse

Etablissement : Enigma Escape Toulouse

Salle : Dernière demeure

Nombre de joueurs : 3 à 5 (interdite au moins de 16 ans)

Scénario : Vous avez sans doute retrouvé la demeure du maniaque responsable de la disparition de plusieurs enfants. Vous décidez de vous y introduire en pleine nuit sans même appeler la police afin de jouer les héros. Malheureusement l’opération tourne au fiasco, vous vous faites capturer et enfermer dans le sous-sol de ce qui pourrait devenir, votre dernière demeure. 

Nous remercions Enigma Escape Toulouse pour leur accueil.

*

Notre expérience : Enigma Escape fait partie de ces établissements à Toulouse qu’il ne faut surtout pas manquer. Nous avions déjà testé Oh no! Zombies et Le Temple Perdu l’année dernière, deux salles excellentes. Il était temps de nous attaquer à Dernière demeure, la salle horreur d’Enigma.

Le briefing et le scénario nous mettent dans l’ambiance. Des enfants ont été enlevés et nous, jeunes détectives fougueux (ça nous ressemble bien) nous lançons à leur recherche tête baissée… jusqu’à nous faire capturer à notre tour. Nous avons une heure pour nous échapper. C’est parti !

Le début est percutant et très immersif. Nous entrons dans la salle avec un sac sur la tête et déstabilisés, nous découvrons que nous sommes emprisonnés. Nous nous y attendions un peu, mais cela fait toujours son effet. Alors les énigmes commencent, parce qu’il faut bien s’échapper.

Dans Dernière demeure, Enigma Escape propose une séries d’énigmes ingénieuses et parfaitement en accord avec le scénario. Plusieurs énigmes demandent de la coopération, c’est bien fait et on adore ça ! Le déroulé du jeu est plutôt classique, avec de très bonnes idées et d’autres un peu plus classiques, mais toujours en accord avec le scénario.

Nous sommes totalement pris dans le jeu et l’ambiance. Les décors ne sont pas spectaculaires (une maison abandonnée, ce n’est quand même pas le lieu le plus magique) mais très cohérent. L’ambiance sonore est parfaite et glauque à souhait ❤

Nous regrettons un peu que le système d’indice ne soit pas mieux intégré au scénario et aux décors. L’écran avec le compteur et les indices du game master dépareille dans la cave de cette maison abandonnée…

Nous sortons, tremblants mais vivants, en 41 min !

2018.04.30 Enigma Escape Toulouse - Dernière demeure.jpg

Dernière demeure ne nous a pas tous marqué de la même façon (entre horreur, folie et amusement, qui l’emporte ?)

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Dernière demeure est une très bonne salle, au niveau des autres scénarios d’Enigma Escape, et nous vous la conseillons vivement si vous voulez un bon escape avec une petite dose de frisson. Le thème et les décors un peu glauques justifient l’interdiction au moins de 16 ans, mais rien de périlleux ou vraiment effrayant 😉 Allez-y !

Benjamin et Fanny

Une réflexion sur “[Escape Game] Dernière demeure – Enigma Escape Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s