[Escape Game] Bloc E – Tourbillon Escape Game Toulouse

Etablissement : Tourbillon Escape Game Toulouse

Salle : Bloc E

Nombre de joueurs : 2 à 6

Scénario : 1932, à la suite d’une enquête bâclée et d’un procès peu équitable, vous avez été condamnés par un jury populaire à la peine capitale.

Dans l’attente de la rencontre avec la chaise électrique, vous êtes incarcérés au Bloc E.

Un des gardiens de la prison croit en votre innocence. Il décide de vous aider à vous évader. Modification des rondes, glissement d’indices dans votre cellule, il compte sur votre sens de l’observation et de déduction pour que vous retrouviez la liberté.

Mais votre temps est compté, vous ne disposez que d’une heure avant la prochaine relève.

Exécution ou Evasion votre destin ne tient qu’à un fil.

Nous remercions Tourbillon Escape pour leur accueil enthousiaste.

*

Notre expérience : Tourbillon Escape Game Toulouse se situe à Aygesvives, à 10 minutes de Toulouse, dans une zone un peu paumée qui ne nous rassure pas du tout à l’arrivée… Hôtel particulier aux allures abandonnés, parking vide, pénombre. L’aventure immersive a commencé avant même d’entrer dans l’établissement. Et sans vous spoiler, nous nous sommes faits avoir dès l’entrée, car les gérants de Tourbillon Escape sont des trolls puissance mille. On adore ! ❤

Nous commençons par le Bloc E, une salle au scénario plutôt classique : incarcérés au bloc E, nous avons une heure pour nous en échapper avant la chaise électrique. Que la partie commence !

Très vite, on se rend compte que le scénario est assez simple mais les énigmes beaucoup moins. Elles sont nombreuses, variées et très ingénieuses. Elles sont toutes cohérentes et s’intègrent parfaitement au scénario (tellement bien intégrées qu’on en loupe certaines qui pourtant sont évidentes). Les indices sont astucieusement cachés et prouvent une nouvelle fois à quel point nous sommes mauvais en fouille…

Les décors plutôt classiques de prison se révèlent au fil de la partie et réussissent même à nous surprendre. Des petits secrets sont cachés partout, les gérants de Tourbillon se sont vraiment amusés à construire cette salle. Les décors et les énigmes sont parfaitement cohérents par rapport au scénario. Même le système d’indices et le maître du jeu sont adaptés à l’ambiance. Résultat : l’immersion est réussie !

En nous répartissant les tâches, nous parvenons à nous échapper de la prison en 45 minutes intenses de jeu.

2018.04.30 Tourbillon Escape - Bloc E

Franchement, avec des têtes pareilles, on aurait peut-être mieux fait de rester dans le bloc…

Tourbillon Escape est tenu par des passionnés et ça se sent dans l’accueil, la salle et le debrief. Ce sont des génies et on adore ! ❤

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Bloc E est une excellente salle de prison/évasion. Les énigmes sont en accord avec le scénario du début à la fin, les indices sont cachés astucieusement et les jeux sont ingénieux. C’est tout ce qu’on aime et nous vous recommandons largement cette salle.

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Tourbillon Escape :
Le Boucher ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

2 réflexions sur “[Escape Game] Bloc E – Tourbillon Escape Game Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s