[Escape Game] Le Boucher – Tourbillon Escape Game Toulouse

Etablissement : Tourbillon Escape Game Toulouse

Salle : Le Boucher

Nombre de joueurs : 2 à 6 (interdit aux moins de 16 ans)

Scénario : Vous vous réveillez dans ce qui semble être une vieille chambre d’hôtel quelque peu réaménagée. Votre dernier souvenir : cette belle balade au bord du canal du midi qui semble bien loin dans votre esprit. Vous comprenez très vite que vous avez été kidnappés par l’un des plus dangereux psychopathes des derniers temps « Le Boucher ». Adepte du découpage de ses victimes, vous refusez d’être les prochains sur sa liste. Par chance, avant de passer à l’action, le serial killer aime se divertir : il vous accorde 60 minutes pour prendre votre destin en main. Mais n’oubliez pas, c’est lui qui est derrière la caméra. Alors épatez-le pour éviter la rencontre avec ses lames.

Logique, communication, cohésion et entraide vous permettront, peut-être, de lui échapper.

Nous remercions Tourbillon Escape pour leur accueil enthousiaste.

*

Notre expérience : Après une réussite sur le Bloc E, il était temps pour nous de nous attaquer à la salle que l’on attendait le plus. La salle qu’on nous avait le plus conseillée sur Toulouse. L’ambiance dans l’établissement devient plus pesante et oppressante, une fois briefés sur l’histoire, nous voilà enfin chez le Boucher

Niveau ambiance et décors, c’est incroyable, c’est glauque et ça fait peur. On a beau se dire que ce n’est qu’un jeu, la réalité rattrape la fiction et on se laisse prendre au jeu. Nous sommes tétanisés dès les premières secondes. Les deux gérants ont super bien travaillé l’immersion et le décor. Ils ont essayé de recycler au maximum de vieux objets pour cette salle, ce qui lui donne un cachet qui sort de l’ordinaire !

Jamais coopérer et communiquer n’aura été aussi important. Si vous voulez réussir à vous en sortir en un seul morceau, ce sont les deux compétences clés qu’il vous faudra. Les énigmes sont globalement difficiles, en particulier la dernière, qui vous demandera énormément de patience… Il est à noter aussi que le Boucher est joueur, et sera un peu avec vous pendant la partie. Vous avez tout intérêt à écouter et à faire ce qu’il vous dit pour que tout se passe bien…

Nous avons finalement réussi à nous libérer en 58 min de l’antre du Boucher. A la sortie, certains étaient heureux, d’autres déboussolés, mais nous étions tous d’accord sur un point : le Boucher est l’expérience escape game la plus marquante que nous ayons testée, même après plus de 50 salles différentes.

2018.04.30 Tourbillon Escape - Le Boucher 3600s

Un petit cadeau personnalisé pour 3600 secondes de la part du boucher. Trop chou ❤

 

Avec cette salle, Tourbillon Escape prouve ses compétences et confirme ses salles d’exception.
Nous reviendrons sans hésiter pour jouer leur troisième scénario, qui se passera à l’époque Western, le plus vite possible ❤

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ★

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Le Boucher est une excellente salle d’escape et d’épouvante mais qui ne plaira pas à tout le monde. Débutants, famille, enfants et sensibles feraient mieux de s’abstenir. Amateurs de frissons, n’attendez plus une seule seconde pour vous lancer ! Le Boucher est bien plus qu’un escape game, c’est une expérience à vivre.

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Tourbillon Escape :
Bloc E ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

2 réflexions sur “[Escape Game] Le Boucher – Tourbillon Escape Game Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s