[Escape Game] La Chambre de Nicolaï – I Lock U

Etablissement : I Lock U

Salle : La Chambre de Nicolaï

Nombre de joueurs : 3 à 5

Scénario : Vous êtes les domestiques de Boris et Natalia Povanovitch : un couple de russe dont le fils unique Nicolaï, 11 ans, surdoué, vous donne du fil a retordre. Boris et Natalia sont partis à l’Opéra en vous confiant la garde de leur chérubin. Mais Nicolaï vous a fait venir dans sa chambre et a trouvé le moyen de vous y enfermer ! Dans une heure ses parents rentreront et s’ils vous trouvent bloqués dans la chambre de leur fils : vous serez tous renvoyés !

Une petite chose : Nicolaï a caché un bulletin de note à ses parents… Si vous le trouvez ET que vous parvenez à sortir avec, alors Nicolaï sera bien obligé de se tenir tranquille à l’avenir ! Ne vous laissez pas distraire par ce petit diable de Nicolaï qui continue à se moquer de vous de l’autre coté de la porte ! Ne perdez pas une seconde et comme on dit en Russie : « Bon chance ! »

Nous remercions I Lock U pour leur accueil enthousiaste.

*

Notre expérience : Le petit Nicolaï a piégé sa chambre et nous voilà enfermés. Nous avons une heure pour sortir avant que les parents rentrent et ne découvrent notre incompétence. Alors ne perdons pas de temps. C’est parti !

La chambre de Nicolaï est une room plutôt petite et assez simple. Un lit, quelques placards, des jouets partout, nous sommes dans une chambre d’enfant assez classique. Mais ce décor ordinaire est en parfaite cohérence avec le scénario et c’est ce que nous aimons.

D’autant que les décors sont plutôt simples, mais les énigmes ne le sont pas. Nous n’avons pas rencontré de mécanismes exceptionnels, mais des énigmes plutôt inédites, complètes et cool. En plus, la salle n’est pas toujours linéaire, ce qui la complique un peu, pour notre plus grand plaisir.

En bref, la chambre de Nicolaï est une salle plutôt bonne. Les interventions du Game Master sont amusantes et rajoutent un petit plus. Nous avons été un peu déçus de ne pas avoir de fond sonore pendant la partie, mais cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ☆ ☆

*

Conclusion : La chambre de Nicolaï est une salle amusante et pas trop complexe qui plaira aux débutants 🙂

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de I Lock U :
Meurtre à Hollywood (♥ ♥ ♥ ♥)

Une réflexion sur “[Escape Game] La Chambre de Nicolaï – I Lock U

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s