[Escape Game] Meurtre à Hollywood – I Lock U

Etablissement : I Lock U

Salle : Meurtre à Hollywood

Nombre de joueurs : 3 à 5

Scénario : Pour relancer sa série Phare « Meurtre à Hollywood », le « 4 balls studio » a décidé de s’offrir l’apparition de Scarlette Johanson dans son prochain épisode ! Vous êtes l’équipe de tournage et devez préparer la loge et le plateau pour l’arrivée imminente de la star.

Mais dans le monde sans pitié d’Hollywood, la fiction rattrape parfois la réalité : quelqu’un semble décidé à empêcher le tournage ! Vous avez une heure pour que tout soit prêt !

Le studio mise gros : débrouillez-vous. Le temps presse !

Nous remercions I Lock U pour leur accueil enthousiaste.

*

Notre expérience : Après La chambre de Nicolaï, notre petit tortionnaire a grandi et continue à nous pourrir la vie. Nous travaillons sur un plateau de cinéma que Nicolaï, le stagiaire, a piégé juste avant l’arrivée de la grande star qui devait faire repartir notre série. Nous avons une heure pour tout remettre en place. C’est parti !

Dès le breifing, nous apprécions l’effort scénaristique. Les deux salles de I Lock U sont reliées. Le gamin de la chambre de Nicolaï devient le stagiaire de Meurtre à Hollywood. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué la première salle pour faire la deuxième. Mais cette idée est un petit plus que nous apprécions grandement.

Nous entrons donc dans le studio et dans un nouveau monde. Le thème (le monde du cinéma) est original et les décors, sans être exceptionnels, sont très bons, juste ce qu’il faut pour nous mettre dans l’ambiance. Nous sommes pris au jeu et pris par le temps. Le plateau est en désordre, il faut l’arranger avant l’arrivée de la big star ☆

Dans la salle, les énigmes sont nombreuses . Il y a beaucoup de choses à faire et on se perd un peu. Répartition des tâches et travail d’équipe efficace vous seront essentiels. Prises séparément, les énigmes n’ont rien d’impossible. Mais elles sont nombreuses, assez originales et tout de même un peu complexes. Cette salle est donc assez difficile. Mais pas insurmontable et vos connaissances cinématographiques pourront vous faire gagner quelques indices 😉

Attention, le titre Meurtre à Hollywood est un peu trompeur. Il n’est pas du tout question de meurtre dans la salle et il ne s’agit en fait que du titre de la série fictive du studio de production de la salle. C’est bien trouvé, mais cela peut porter à confusion. Il n’y a pas de meurtres à résoudre, mais cela n’empêche pas de passer un très bon moment de jeu, stressant et intense.

Le système d’indice est le même que dans La Chambre de Nicolaï et les relations avec le Game Master sont toujours très interactives et amusantes 😀

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ★

Immersion : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Meurtre à Hollywood est une très bonne salle d’escape au thème et aux décors originaux. Elle plaira aux joueurs expérimentés par sa complexité et son originalité.

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de I Lock U :
La chambre de Nicolaï (♥ ♥ ♥)

Une réflexion sur “[Escape Game] Meurtre à Hollywood – I Lock U

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s