[Escape Game] Cellule 23 – Enigmatic

Etablissement : Enigmatic Toulouse

Salle : Cellule 23

Nombre de joueurs : 3 à 6 (interdit au moins de 16 ans)

Scénario : Les rumeurs racontent que, dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Journaliste déterminé en quête de vérité, vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenu grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s’éloignant, sa menace retentit : «Dans une heure, c’est votre tour !» Le temps presse, faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper, ou bien votre investigation tournera court…

Nous remercions Enigmatic pour leur accueil et leur invitation.

*

Notre expérience : Dernière salle de notre Escape Trip à Toulouse. Sur le chemin du retour, déjà en manque d’escape game, nous décidons de faire un détour pour ce nouvel établissement de la région toulousaine : Enigmatic.

Nous sommes bien accueillis dans un lobby tout neuf et très bien décoré. Nous sommes déjà charmés. Le briefing est un peu long pour une équipe d’experte comme la notre, mais l’histoire est plutôt bien amenée et le scénario bien pensé. Nous revêtons nos tenues de prisonniers (une nouveauté dans les escape, il est rare qu’on nous donne des déguisements à l’entrée, et cela nous plaît), puis nous entrons. La partie commence !

Dans la cellule 23, les décors et l’immersion sont très bons. Nous sommes prisonniers et nous avons presque l’impression d’y être. Le système d’indice est ingénieux, pas d’écran ou de chronomètre numérique qui casse l’ambiance. On reste en cohérence avec le thème et c’est super !

Pour la première fois, nous avons des interactions avec l’extérieur de la salle. Nous ne pouvons pas vous en révéler plus. Mais une fois encore, c’est plutôt astucieux et très en accord avec le scénario, c’est tout ce que l’on attend d’un escape game.

Les énigmes sont logiques et bien intégrées à l’histoire. Elles ne sont pas très difficile car Cellule 23 est la salle la plus simple d’Enigmatic Toulouse. Mais elles ne sont pas non plus évidentes et elles conviendront parfaitement à un groupe débutant ou ayant déjà fait quelques rooms.

Finalement, nous nous échappons par une sortie inattendue et en accord parfait avec le scénario (encore une fois, nous sommes bluffés par le détails du réalisme de cette salle), en 40 min !

2018.05.01 Enigmatic - Cellule 23

Avec ces tenues de prisonniers, nous sommes prêts pour la Fashion Week !

La salle est interdite au moins de 16 ans pour les traces de faux sang et autres détails un peu glauques dont nous vous laissons la surprise. Mais Cellule 23 n’est pas effrayante, n’ayez pas peur de tenter l’expérience.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ☆ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Cellule 23 est une excellente salle pour débutants avec une immersion et un scénario cohérent du début à la fin. Nous vous la conseillons.

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s