[Escape Game] Les Messagers de Verdun – Bastid’Escape

Etablissement : Bastid’Escape

Salle : Les Messagers de Verdun

Nombre de joueurs : 2 à 5

Scénario : Vous êtes des soldats français durant la Première Guerre Mondiale. Vous participez aux batailles de Verdun. Avec le reste de vos compagnons d’arme, vous vous retrouvez bloqués dans une galerie souterraine du fort de Vaux. Vous devrez trouver un moyen d’envoyer un message à l’arrière et de vous enfuir avant l’attaque des troupes allemandes.

Nous remercions Chloé et Valentin pour leur super accueil !

*

Notre expérience : L’histoire des soldats coincés au fort de Vaux pendant la Première Guerre Mondiale est une histoire vraie dont s’est inspiré Bastid’Escape pour sa salle Les Messagers de Verdun. Bloqué au fort en période de guerre, il faut envoyer un message par pigeon voyageur pour espérer recevoir de l’aide de l’extérieur. Et c’est exactement le but de cette salle dont tous les détails sont inspirés de la réalité.

Les décors sont terriblement bluffants. Les galeries du fort sont étroites et sombres (déconseillées aux claustrophobes). La bande sonore nous plonge en pleine guerre. C’est vraiment super bien fait. Tous les détails sont réfléchis, inspirés des faits réels et nous approuvons à 100%.

Les énigmes s’inspirent des lieux. Elles ne sont pas toujours évidentes, mais nous aimons un peu de difficulté. Il y a peu de mécanismes, surtout des cadenas, mais c’est plutôt cohérent avec le thème et c’est tout ce que nous demandons.

Nous avons réussi à accomplir les deux objectifs qui nous sont demandés : nous échapper, mais aussi envoyer un message à l’arrière via pigeon de compétition ! Victoire \o/

Mais ce n’est pas fini ! A la sortie de la salle, comme à la sortie de chaque salle chez Bastid’Escape, on a droit à un petit questionnaire concernant la salle. Avons-nous bien observé la salle pendant la partie ? Y avait-il un ou deux portrait au mur ? Quel était le code du deuxième cadenas ? On nous pose quelques petites questions (pas celles citées précédemment, je ne vais pas vous faciliter la tâche !), parfois simples, parfois vicieuses pour savoir si l’on a été attentifs. Il n’y a rien à y gagner (à part voir qu’en effet, nous sommes de très bons (ou très mauvais) observateurs) mais c’est rigolo et nous aimons cette idée !

Nous avons passé un excellent moment chez Bastid’Escape. La salle est très réaliste et l’accueil des gérants est super. Chloé et Valentin sont passionnés et cela se voit dans leurs salles.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Les Messagers de Verdun est une salle très prenante et réaliste, bourré de détails historiques fidèles. L’accueil est super et on passe un très bon moment. Nous la recommandons 🙂

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Bastid’Escape :
Qui a tué Maître Louis ? (♥ ♥ ♥ ♥ ♥)

Une réflexion sur “[Escape Game] Les Messagers de Verdun – Bastid’Escape

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s