[Escape Game] Qui a tué Maître Louis ? – Bastid’Escape

Etablissement : Bastid’Escape

Salle : Qui a tué Maître Louis ?

Nombre de joueurs : 2 à 5

Scénario : Nous sommes en 1950 dans l’école de garçons de Miramont. Votre instituteur Louis Dupré vient d’être assassiné. Par qui ? Comment ? Pourquoi ? Autant de questions qui restent jusqu’à lors sans réponse.
C’est trop injuste ! Le criminel ne doit pas rester impuni ! Vous réussissez à voler les clefs de la salle de classe mais à peine vous êtes-vous introduit dans l’école que vous vous rendez compte que la tache ne sera pas si facile…

Nous remercions Chloé et Valentin pour leur super accueil !

*

Attention ! Cette salle est maintenant fermée et a été remplacée par le Rêve de Luna.

Notre expérience : Bastid’Escape a réussi à nous bluffer avec sa première salle Les messagers de Verdun et ils recommencent avec ce deuxième scénario Mais qui a tué Maître Louis ? Nous incarnons cette fois des élèves de 11 ans de 1950 à la recherche du meurtrier de notre adoré Maître Louis. Et nous sommes prêts à faire chauffer nos cerveaux !

Nous entrons dans la salle avec quelques difficultés (pour ne pas vous spoiler, nous vous laissons découvrir pourquoi il nous a fallu 5 minutes, montre en main, rien que pour rentrer dans la salle -_-‘). Les décors sont superbes. Nous avons vraiment l’impression d’être dans une salle de classe des années 50. Tableau à craie, bureau en bois avec encrier et plumes, ancienne carte de France aux murs, vieux livres et carnets de notes, tout y est. C’est super !

Qui a tué Maître Louis ? est une salle un peu particulière. Elle mélange escape game et enquête. Il faut véritablement trouver qui a tué Maître Louis. Mais les indices ne nous sont pas donnés, il faut les trouver en résolvant des énigmes typiques des escape game.

Les énigmes utilisent les éléments du décor et de la classe à la perfection, on a presque l’impression de suivre la leçon. Ce n’est pas toujours totalement cohérent mais c’est parfaitement intégré au thème et c’est super !

Et après avoir récupéré tous les indices, il faut les interpréter. Parmi nos suspects, qui a tué Maître Louis, comment et pourquoi ? La réponse n’est pas évidente. Il faut déchiffrer les preuves et indices que nous avons récolté. Ce petit travail cérébral (rassurez-vous, il faut réfléchir un peu mais c’est loin d’être impossible) fait tout le charme de la salle et la rend vraiment originale. Nous avons beaucoup aimé.

Nous trouvons le coupable en un temps record et nous sortons de la salle victorieux !

Mais ce n’est pas fini ! A la sortie de la salle, comme à la sortie de chaque salle chez Bastid’Escape, on a droit à un petit questionnaire concernant la salle. Avons-nous bien observé la salle pendant la partie ? Y avait-il un ou deux dessins au mur ? Quel était le code du deuxième cadenas ? On nous pose quelques petites questions (pas celles citées précédemment, je ne vais pas vous faciliter la tâche !), parfois simples, parfois vicieuses pour savoir si l’on a été attentif. Il n’y a rien à gagner mais c’est rigolo et nous avons beaucoup aimé !

En conclusion, nous avons vraiment passé un bon moment chez Bastid’Escape. La salle est très bonne et l’accueil des gérants est au top. Chloé et Valentin sont deux passionnés qui font tout eux-mêmes et leur passion se retrouve dans leurs salles.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Qui a tué Maître Louis ? est une salle originale mêlant subtilement escape game et enquête. Les décors sont réussis et le jeu très prenant. Nous la conseillons à tout le monde. La salle est même adaptable pour les enfants dans une version simplifiée ! 😉

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Bastid’Escape :
Les Messagers de Verdun (♥ ♥ ♥ ♥ ♥)

Une réflexion sur “[Escape Game] Qui a tué Maître Louis ? – Bastid’Escape

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s