[Escape Game] Mission SPACELOCK – Virtuoz Escape

Etablissement : Virtuoz Escape

Salle : Mission SPACELOCK

Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs

Scénario : L’agence Oriane Group recrute un nouvel équipage pour une mission d’exploration de la planète X.
Votre mission : atteindre cette nouvelle planète à bord du vaisseau Spacelock et découvrir son potentiel habitable. Préparez-vous pour un voyage aux confins de l’univers…

Merci à Virtuoz pour leur invitation et leur gentil accueil !

*

Notre expérience : Virtuoz Escape se présente comme la première salle d’arcade de jeux en réalité virtuelle à Mérignac. Ouvert depuis juin 2018, ils proposent 25 jeux de réalité virutelle (VR) à faire entre amis ou en famille qui ont l’air très sympas et que nous testerons très certainement. Depuis juillet 2018, Virtuoz Escape propose également une salle d’escape game.

Mission Spacelock est la première salle sur le thème spatial à ouvrir dans la région bordelaise et nous nous sommes empressés d’aller la tester. Alors, bouclez vos ceintures, nous embarquons pour exploration spatiale et une nouvelle aventure !

Dès l’entrée en jeu, l’immersion est immédiate. Nous ne vous en révélerons pas plus mais nous espérons que cette entrée en matière hyper cohérente saura vous surprendre comme elle nous a supris en tant que joueurs expérimentés et a plu à nos collègues de jeu plus novices.

Les décors sont très bien faits et beaux. On se croirait presque dans une navette spatiale hyper sophistiquée. Mais si la salle s’inscrit dans un thème spatial à la présentation, elle mixe en réalité deux thèmes : espace et laboratoire. Les décors correspondent à ces deux thèmes et, si on peut à priori penser que ce n’est pas logique, il faut se rappeler que le but de la mission est l’exploration de la nouvelle planète X, il est donc normal que notre navette spatiale transporte un laboratoire pour réaliser des expériences et des études 😉

Au niveau des énigmes, il y a des choses très originales. En particulier un très bonne énigme de manipulation digitale (qui malheureusement ne fonctionnait pas à 100% à notre passage, mais ce sont les aléas de la technologie) qui est assez surprenante. À noter aussi une grosse énigme de réflexion qui vous triturera les méninges 😉

D’ailleurs, les énigmes ne sont vraiment pas évidentes. Assez scientifiques et mathématiques, elles sont loin d’être impossibles mais elles demandent souvent de se poser et de réfléchir tranquillement. Les novices et les plus réticents aux sciences pourraient avoir un peu de mal mais ne paniquez pas, ce n’est pas impossible (et la calculatrice est fournie pour les petits calculs à faire !) 😀

2018.08.01 Virtuoz Escape - Spacelock

Les masques à gaz, c’est vraiment trop la classe B-)

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Virtuoz Escape propose avec Mission Spacelock une salle faite pour les fans de sciences et de technologie ! Offrant un bon compromis entre réflexion et manipulation, c’est une room assez difficile qui plaira au plus grand nombre.

Benjamin et Fanny

Une réflexion sur “[Escape Game] Mission SPACELOCK – Virtuoz Escape

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s