[Escape Game] Mission cachots de la Citadelle de Blaye – The Room Escape Games

Etablissement : The Room Escape Games

Salles : Mission cachots de la Citadelle de Blaye

Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs

Scénario : Au coeur de la Citadelle de Blaye, monument historique classé au patrimoine de l’Unesco à 45 min de Bordeaux, la mission des cachots de la citadelle vous transportera au 19è siècle à travers les mystères de cette cité fortifiée…

Une étrange disparition, des phénomènes inquiétants… Saurez-vous percer les mystères de ces cachots et retrouver la trace de la Duchesse du Berry ?

/!\ Salle interdite aux moins de 14 ans en version normale /!\

/!\ Accessible à partir de 8 ans en version familiale (à préciser au moment de la réservation) /!\

Un grand merci à The Room Escape Game pour leur invitation, leur accueil et leur enthousiasme.

*

Notre expérience : The Room Escape Games est un établissement installé à Saint-André de Cubzac, à 20 minutes de Bordeaux. Nous avons déjà testé leur première salle, Mission ZK-68, que nous avons beaucoup aimé. Cette fois-ci, nous nous attaquons aux cachots, une nouvelle salle installée dans la Citadelle de Blaye.

Pour une salle installée dans l’enceinte de la Citadelle de Blaye, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Une citadelle est-elle vraiment le bon endroit pour installer un escape game ? La réponse est oui ! Nous avons été très agréablement surpris et nous avons passé une superbe expérience de jeu.

Dans cette salle, tout est fait à la main, par Arthur. Alors, ça se voit un peu que c’est très artisanal mais ça marche bien dans la salle et c’est suffisamment bien fait pour une expérience de jeu agréable. En plus, la salle est beaucoup plus grande que ce à quoi on s’attendait, et ça c’est super. Les énigmes sont bonnes et bien intégrées au scénario. Les décors sont sympas, bref c’est une bonne salle.

Mais c’est surtout le jeu du game master et l’expérience de jeu qui en font une bonne salle. Le game master a un vrai rôle dans la salle et Arthur est parfait dans son personnage. Il nous a fait rire et il nous a fait peur, c’était super !

The Room - Citadelle de Blaye.jpg

Trop de style pour un cachot >.<

Pour la petite histoire, nous avons joué la salle à 21h, un soir d’orage et de tempête (et comme nous sommes très prévoyants, nous étions évidemment en short et en t-shirt pour affronter la pluie, le vent et la foudre). L’ambiance extérieure était juste parfaite pour nous immerger encore plus dans le scénario ! 😉

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Une bonne salle dans un lieu atypique, on dit oui !

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Les énigmes ne sont pas trop difficiles, mais n’hésitez pas à bien écouter les conseils / indices du personnage joué par le game master 😉

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

The Room s’est dépassé en « effets spéciaux » fait maison et c’est vraiment super ! Bravo Arthur 🙂

*

Conclusion : The Room Escape Games propose une bonne salle dans un lieu atypique, qui plaira aux amateurs comme aux familles. N’hésitez pas à y aller et profitez en pour découvrir la citadelle de Blaye en même temps 😉

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de The Room Escape Games :
Mission ZK-68 (♥ ♥ ♥ ♥)

Une réflexion sur “[Escape Game] Mission cachots de la Citadelle de Blaye – The Room Escape Games

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s