[Escape Game] Neuro-Link Experience : Primates Project – Link Escape

Etablissement : Link Escape (The Escape Lab’)

Salle : Neuro-Link Experience – Primates Project

Nombre de joueurs : 3 à 6

Scénario : Le plus secret des laboratoires de neuroscience, Neuro-Link, mène de nombreuses recherches et expérimentations sur le cerveau. Mais les cobayes conviés au Primates Project semblent disparaître peu à peu…

Journalistes investis vous décidez de vous prêter au jeu et de vous rendre sur place pour percer ce mystère… Une enquête en immersion dont vous ne ressortirez peut être pas indemnes…

Link vous propose un escape game nouvelle génération, 100% réaliste et immersif. Si vous étiez réellement enfermés, comment vous y prendriez-vous pour sortir ?

Nous remercions chaleureusement The Escape Lab et Link Escape pour leur accueil !

*

Notre expérience : The Escape Lab’ est un complexe d’escape games, réunissant 6 créateurs et 12 scénarios. C’est un concept nouveau et plutôt inédit dans le monde des escape qui promet des rooms éphémères avec des scénarios originaux.

Concept : permettre le développement de l’escape game en proposant aux professionnels, créateurs indépendants d’escape rooms, de rejoindre un projet collaboratif, multi-enseignes dans un lieu premium…

Nous aimons beaucoup l’idée. Nous n’avons pu tester qu’une seule des salles mais nous avons adoré et espérons que toutes les autres salles sont à la hauteur. En attendant de pouvoir les tester, nous vous parlons de Neuro-Links Experience : Primates Project, une salle coup de cœur 💖

Link Escape promet une salle 100% réaliste et immersive et ils ne déçoivent pas. Nous aimons tout particulièrement les salles cohérentes et la salle Neuro-Link Experience est parfaite pour ça.

Une première partie expérimentale et originale

Le Primates Project est une expérience et, en tant que joueurs intrépides, nous nous proposons comme cobayes. Dans cette première partie du jeu, vos sens seront mis à l’épreuve, ou plutôt l’absence de sens (est-ce que cette phrase a un sens ?). Privés de la vue, de l’ouïe ou de la parole, il faut coopérer et trouver des moyens de communiquer pour passer les épreuves de tests. C’est vraiment bien fait, amusant et un véritable challenge. Nous avons adoré !

Une escapade 100% réaliste

Après les tests, il faut s’échapper. Et pour ça, pas de cadenas à code, d’énigmes ou de devinettes. Tout est cohérent avec le scénario, tout est réaliste. Vous êtes dans un laboratoire et il faut trouver un moyen réaliste pour s’échapper. Bien sûr, la solution n’est pas de défoncer la porte de sortie. Il faut faire preuve d’ingéniosité pour comprendre comment s’échapper et oublier un peu les codes et les jeux classiques des escape games. C’est rafraîchissant et très plaisant à jouer.

Une cohérence parfaite dans tous les détails

Le Primates Project est une salle réaliste et entièrement cohérente. Les énigmes, les manipulations et les codes, tout est cohérent avec le scénario. Mieux, le système d’indice et le jeu d’acteur des game master restent dans cet univers et c’est juste génial. Nous avons été totalement conquis par cette salle.

Et pour les plus réfractaires aux sciences qui s’inquiètent d’un univers trop « scientifiques » dans ce laboratoire, rassurez-vous. Ici, pas de mathématiques, de calculs compliqués ou de tableaux périodiques à connaître par cœur. Tout est abordable et ce seront plutôt vos talents de brigand et de cambrioleur que vous devrez utiliser : le but est de s’échapper de manière réaliste, pas de faire des expériences scientifiques 😉

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Nous n’avons rien à redire, NeuroLink Experience – Primates Project est une salle réaliste et immersive qui fonctionne extrêmement bien, avec des mécaniques de jeux originales, assez difficiles et totalement cohérente. Nous la recommandons vivement et à tout le monde !

Fanny et Benjamin

Une réflexion sur “[Escape Game] Neuro-Link Experience : Primates Project – Link Escape

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s