[Virtual Game] Nautilus – Escape Yourself Bordeaux

Etablissement : Escape Yourself Bordeaux

Salle : Nautilus, l’ultime secret du capitaine

Nombre de joueurs : 2 à 4

Scénario : Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le Capitaine Nemo a besoin de vous !

Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ?

Nous remercions très chaleureusement Aurélien d’Escape Yourself Bordeaux pour son super accueil !

*

Notre expérience : Escape Yourself est, en ce début d’année 2019, l’une des plus grosses franchises d’escape game de France. L’enseigne propose toujours des bonnes salles (vous pouvez retrouver nos avis ici). Avec Nautilus, Escape Yourself se lance dans une nouvelle version des jeux : les escape games en réalité virtuelle.

Pour jouer le Nautilus, on vous fait rentrer dans une petite salle vide (où sont partis les décors ?!), on vous met un ordinateur sur le dos et un casque de réalité virtuelle sur la tête, deux manettes dans les mains et vous partez à l’aventure !

Une immersion décuplée grâce à la réalité virtuelle

Avec tous les salles que l’on joue, on voyage beaucoup avec la team 3600 secondes, mais nous adorons encore plus quand les salles nous emportent dans des nouveaux mondes extraordinaires. Certaines salles le font bien, d’autres un peu moins et quelques unes pas du tout. Dans le Nautilus, il n’y a pas à dire, nous sommes bien dans un nouveau monde !

La réalité virtuelle peut être un peu perturbante, c’est inhabituelle pour nous (et la plupart des joueurs) mais nous sommes sans contexte transportés dans un monde merveilleux. C’est beau à voir et très immersif. Alors qu’absolument rien n’est réel, on se prend au jeu et on se croit dans un sous-marin. C’est super !

Et attention au Kraken qui rode…

Un vrai escape game en réalité virtuelle

Nous avons déjà eu l’occasion de tester la réalité virtuelle dans d’autres enseignes (nos avis ici) mais c’est la première fois que l’on a vraiment l’impression de faire un escape game en réalité virtuelle. Sans dénigrer les autres aventures immersives que nous avons testées, qui sont aussi très bien, le Nautilus est vraiment un mini escape game en VR. On retrouve les codes et le genre d’énigmes d’un escape game et si certaines sont extrêmement classiques dans les escape game, il était très amusant de les retrouver dans ce jeu en réalité virtuelle.

Dans l’ensemble, une très bonne expérience

Dans l’ensemble, le Nautilus est une très bonne expérience. La réalité virtuelle est bien faite et ne donne pas la nausée (contrairement à certains jeux qui nous ont un peu rendus malades). Il est un peu dommage de se retrouver à deux dans la même salle parce que les collisions sont assez fréquentes (mais heureusement, elles sont rarement douloureuses). Il aurait été plus agréable que chaque joueur ait sa propre salle mais l’expérience de jeu n’en est pas trop impacté. Et avec un peu d’attention, vous éviterez facilement de vous cogner contre vos coéquipiers 😉

 

2018.11.28 Escape Yourself Bordeaux - Nautilus

Et c’est un nouveau recooooooooord ! Qui réussira à le battre ? 😉

 

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion et décor : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Le Nautilus est une très bonne expérience d’escape game en réalité virtuelle. Immersif et original, c’est une nouvelle façon de joueur aux escape game qu’il faut tester au moins une fois.

Fanny et Benjamin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s