[Escape Game] Braqueurs amateurs – Enigma Escape Toulouse

Etablissement : Enigma Escape Toulouse

Salle : Braqueurs amateurs

Nombre de joueurs : 3 à 5

Scénario : Après avoir perdu gros lors d’une partie de poker, criblé de dettes, vous n’avez pas d’autre choix que de trouver de l’argent rapidement. La décision est prise de braquer une agence du Credit Républicain. Un léger problème toutefois, ce sera pour vous et vos coéquipiers votre tout premier braquage de banque ; ne comptez donc pas sur votre expérience. Une chose est certaine ; ce ne sera pas de l’argent facile.

Nous remercions Enigma Escape Toulouse pour leur accueil sympathique.

*

Notre expérience : Chez Enigma Escape Toulouse, nous avons déjà testé un temple perdu aux superbes décors, une attaque de zombies et une cabane dans les bois qui donnent des frissons, et une émission de téléréalité qui nous a vendu du rêve. Cette fois-ci, nous partons braquer une banque avec une vraie bande de bras cassés. Ce qui donne une aventure à la fois difficile et très fun. Nous avons adoré !

Équipés d’un sac vide pour rapporter notre butin, nous entrons dans la salle, ou devrais-je dire, la banque que nous nous apprêtons à braquer. C’est un des décors les plus réalistes et réussis que nous ayons rencontré dans toutes nos aventures escape-gamiques. Ok, ça ne vend pas du rêve, mais on se croirait vraiment dans une petite banque : réception et ordinateurs, sièges inconfortables, posters pour des assurances vies et des prêts, urnes pour les dépôts de chèques. Tout y est !

Mais nous ne sommes pas là pour visiter la banque. Il faut réussir à s’introduire dans la salle des coffres puis les ouvrir pour récupérer l’argent. Et tout est super bien fait, cohérent et réaliste. Pas de mécanismes bizarres et impressionnants à activer, pas d’énigmes loufoques à résoudre. Les codes se retrouvent grâce aux aides-mémoires que les employés de la banque se sont laissé pour s’en souvenir, ou d’autres astuces dans le genre, et tout reste dans le thème du braquage de banque.

C’est bien fait, amusant et en même temps, pas toujours évident. Il y a beaucoup de choses à faire en même temps et il faut se séparer, se répartir les tâches pour arriver à tout faire.

Point bonus pour le rôle du game master au milieu de la partie que l’on vous laisse découvrir. C’est le genre d’interaction que l’on adore et qui donne tout son charme à ce genre de salles.

 

2018.12.17 Enigma - Braqueurs amateurs.jpg

On est riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiches !!!

 

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Braqueurs amateurs est une très bonne salle, amusante mais assez difficile qui plaira à tout le monde. Armez-vous de vos meilleurs outils de cambrioleur (ou pas) et partez braquer la banque pour (espérer) devenir riches (ou pas) !

Benjamin et Fanny

Une réflexion sur “[Escape Game] Braqueurs amateurs – Enigma Escape Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s