[Escape Game] Madness Escape Game

Etablissement : Madness Escape Game – Pau

Salles : L’Abatteur de Bastard et Le Test de Marielle

Nombre de joueurs : 3 à 6 (voire 7 pour le Test de Marielle)

Nous remercions Madness Escape Game pour leur accueil chaleureux.

*

L’Abatteur de Bastard

ScénariosDepuis plusieurs semaines un psychopathe terrorise votre ville. Plus d’une dizaine de victimes ont été enlevées et leurs corps ont été retrouvés dans la forêt de Bastard.

Vous faites malheureusement parti du dernier coup de filet  de notre tueur et après un enlèvement dont vous ne gardez aucun souvenir, vous vous réveillez dans une pièce sombre… Respirez vos derniers souffles car l’abatteur de Bastard a décidé de jouer avec vos nerfs.

Serez-vous assez rusés pour fuir ou finirez-vous comme les autres victimes ?

Notre expérience : Nous commençons notre marathon d’escapes à Pau dès le matin dans cet établissement. Nous sommes accueillis par les gérants et qui nous font un briefing comme nous n’en avons jamais eu auparavant ! C’est très théâtral et très bien rodé surtout. Nous saluons leurs talents d’acteurs. Ils nous ont bien fait rire 🙂

Une fois cette première étape passée, nous voilà dans la salle ! Les premières énigmes sont assez faciles, mais attention à ne pas vous précipiter car cela pourrait vous jouer bien des tours… La fouille est assez présente et nous a posé quelques problèmes (pour changer :D). Pour le reste, les énigmes sont peu originales, mais fonctionnent bien tout de même. Niveau décors, on aurait apprécié une atmosphère encore plus anxiogène…

Par contre, la fin est électrique ! Mais on ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise 😉

Nous sommes finalement sortis en un peu plus de 50 minutes pour cette première salle de la journée, ce qui aura été un bon échauffement pour nous 😉

*

Notre note : ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ☆ ☆

*

Le Test de Marielle

Scénario : Les Broutchos (sorcières béarnaises)sont parmi nous, elles habitent tous les quartiers, certaines font la pluie et le beau temps mais d’autres sont  responsables des tours les plus odieux.

Vous avez rendez-vous chez l’une d’elles pour  participer à un test d’aptitude aux arts de la sorcellerie mais ce que vous ignorez risque de vous faire flipper... Votre hôte déteste les échecs et elle est prête à tout pour vous apporter la motivation nécessaire.Attention  car ce que vous aviez pris pour une blague risque fort de tourner au vinaigre.

Notre expérience : Nouvelle salle pour nouvelle mise en scène, toujours aussi bonne ! 😀

Cette salle a déjà quelques originalités qui permettent de la démarquer de l’Abatteur. Une utilisation maline d’une technologie devrait agréablement vous surprendre 😉

Les énigmes sont plus élaborées cette fois-ci : la salle étant plus longue, il y a logiquement beaucoup plus de choses à faire, et il ne sera pas de trop de se répartir les tâches si vous voulez progresser rapidement.

La fouille est vicelarde à certains moments, on vous conseillera de passer derrière les uns les autres pour tout trouver ! Comme énoncé plus haut, on a apprécié les manipulations de cette room. La déco est bien plus travaillée que l’Abatteur, l’immersion est donc plus poussée et nous avons vraiment apprécié jouer dans cette salle !

Nous avons finalement réussi le test de Marielle et avons pris la 2ème place au chrono, à quelques secondes du record…

50803460_2101948556517870_6944283688892891136_o

Ca fait peur hein ?

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Madness Escape Game est un établissement très sympathique à faire. Bien qu’un peu âgée, l’Abatteur de Bastard est une bonne porte d’entrée pour les débutants qui cherchent du challenge. Le Test de Marielle est une salle qui conviendra à tous les groupes, par une agréable immersion et des énigmes originales. Tout ça couplé avec les talents de comédien des gérants, et vous avez un établissement très originale qui vaut le détour !

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s