[Escape Game] Dracula : L’Éveil du Vampire – Too Late Pau

Etablissement : Too Late Pau

Salle : Dracula : L’Éveil du vampire

Nombre de joueurs : 2 à 6

Scénario : Perdus dans une forêt brumeuse de Transylvanie, vous et vos amis voyageurs cherchez un abri pour la nuit. Face à vous, perché sur la montagne, un manoir menaçant vous attend. Un majordome, l’air tourmenté, vous ouvre les lourdes portes du manoir. Vous serez son invité pour la nuit. Libérés de vos affaires, un repas chaud vous est servi. Chaud, mais empoisonné ! Vous sentez vos membres s’engourdir et avez l’impression désagréable d’être déplacé. Vous reprenez enfin vos esprits, le sang glacé par l’ambiance sombre du lieu, enfermés dans ce qui semblerait êtres la crypte de Dracula. Désormais une seule chose vous préoccupe : fuir avant l’éveil du vampire.

Nous remercions Too Late Pau pour leur super accueil (et les bonnes limonades !)

*

Notre expérience : Nous avions déjà joué chez Too Late Bayonne (les 3 anciens scénarios) et on avait beaucoup apprécié la qualité des décors et quelques petites idées bien originales. Je vous cache pas que l’on attendait beaucoup de cette création originale de la franchise !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Too Late aime voir en grand : l’espace d’accueil est immense, ce qui est toujours plus agréable avant, mais surtout après la partie. Passées les rapides explications, nous nous retrouvons dans une salle d’avant-partie étonnante ! Sans vous en dire plus, c’était un détail qui nous a beaucoup plu 🙂

Nous voilà enfin dans la salle de jeu, et de suite on retrouve la patte Too Late : de beaux décors immersifs et réalistes. Du côté des énigmes, c’est plutôt fluide, mais attention à bien vous répartir les tâches si vous voulez progresser rapidement 😉

On a regretté que certaines idées singulières de Bayonne se soient retrouvés dans cette salle : ça casse un peu l’effet room originale… Mis à part ce bémol, la salle est très plaisante à jouer, on vous la conseillera de 2 à 4 joueurs pour une expérience de jeu optimale.

Nous sommes sortis en 33 minutes, ce qui est à l’heure actuelle le record de la salle 😉

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

ConclusionDracula : l’Éveil du Vampire est une salle bien faite comme on les aime : de beaux décors, des énigmes qui s’enchaînent bien, et quelques détails sympathiques. Cependant, si vous avez déjà joué à Too Late Bayonne, votre expérience pourra être un peu moins surprenante…

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s