[Escape Game] Fun Room Pau

Etablissement : Fun Room Pau

Salles : Prison Break & La Quête du Trône

Nombre de joueurs : 2 à 6

Nous remercions Fun Room pour leur accueil chaleureux.

Prison Break

Scénario : Victime d’un coup monté, vous avez été incarcérés dans le célèbre pénitencier de Fox River pour un meurtre que vous n’avez pas commis. Un plan a été élaboré pour vous sortir de là avant votre exécution…

Saurez-vous relever le défi ?

Notre expérience : Toujours dans notre journée marathon escape à Pau, et en voyant que nous avions un peu trop de temps mort, nous avons décidé de venir plus tôt à Fun Room pour jouer Prison Break.

On vous l’avoue de suite, ce n’est pas le thème le plus original des escapes games. On enfile tout de même nos combinaisons de détenus et on entre dans la salle.

Les énigmes sont peu surprenantes également, on retrouve vraiment tout l’index des énigmes de salles prison. Les décors sont plutôt réalistes, et il faut le souligner.  On note quand même la présence d’éléments curieux, comme un électro-aimant qui ne fonctionne plus.

Malheureusement, notre expérience de jeu a été entâchée par une énigme tirée par les cheveux et qui va à contre-courant de ce que les escapes games nous ont enseignés. A rajouter que le GM ne voulait pas nous aider malgré les nombreuses demandes car sinon nous allions sortir « trop vite ». Sauf qu’une fois passé 10 minutes, on se retrouve dans la salle à ne plus savoir quoi faire. C’est frustrant, ça retire tout notre rythme de jeu et tout notre plaisir aussi…

Une fois l’indice donné pour progresser, nous enchaînons rapidement pour terminer à 3 minutes de la fin !

*

Notre note : ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ☆ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ☆ ☆

*

La Quête du Trône

Scénario : Un corbeau vient d’arriver : le roi Robert Barathéon est mort… Vous avez donc mené votre armée vers le château afin de conquérir le trône mais tout ne s’est pas passé comme prévu. L’embuscade que l’on vous a tendue n’a laissé aucune chance à vos troupes… Vous êtes maintenant enfermés avec quelques-uns de vos soldats en attendant votre pendaison… Une seule issue : vous échapper, récupérer la couronne et sortir par la grande porte pour vous présenter au peuple en tant que nouveau Roi ! 

Notre expérience : Après une première expérience mitigée sur Prison Break, nous continuons avec la salle que nous avions prévu de jouer à la base : la Quête du Trône !

Très largement inspirée d’une célèbre série télévisée, Fun Room a mis le paquet pour proposer une room qui plaira aux fans de la série et/ou de rooms médiévales. On apprécie l’importance accordée aux détails dans la salle : les bannières, la carte du monde, les épées, etc. L’immersion sonore est présente également, mais assez faible au niveau du volume.

Les énigmes sont élaborées : la fouille est plus présente et il faudra se creuser la tête pour progresser. On a véritablement une zone d’exploration qui est très appréciable, mais qui ne conviendra pas à tout le monde ! Les mécanismes sont bien intégrés à la salle, on regrettera que l’avant-dernier mécanisme n’a pas fonctionné et que l’on a du dire plusieurs fois au GM que l’on faisait tout correctement pour qu’il l’active.

Nous réussissons finalement à nous échapper en 41 minutes, ce qui est l’actuel record de la salle 🙂

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Fun Room propose des salles inspirées de séries ou films qui plairont assez aux fans mais autres également, car aucune connaissance sur les univers utilisés n’est demandée. Nous sommes un peu déçus de notre expérience dans Prison Break mais nous avons beaucoup aimé la Quête du Trône qui propose de beaux décors.

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s