[Escape Game] Mission ED-12 Explorer – Adventure Rooms Pau

Etablissement : Adventure Rooms Pau

Salle : Mission ED-12 Explorer

Nombre de joueurs : 3 à 6

Scénario : La Terre a perdu tout contact avec le vaisseau d’exploration ED-12 Explorer. La dernière transmission de l’équipage était incompréhensible et le vaisseau dévie maintenant de sa trajectoire initiale.
Vous êtes envoyé en mission de sauvetage : Rapatrier le vaisseau et comprendre ce qu’il s’est passé.

Merci à Adventure Rooms Pau pour leur accueil !

*

Notre expérience : Dernière salle durant notre séjour à Pau. Après 5 rooms dans la journée, on termine par cette salle pour laquelle on avait pas mal d’attente. Le briefing est un peu long (nous sommes impatients de nous lancer à l’aventure). On enfile nos combinaisons et c’est parti pour une salle très originale !

Cette room efface en partie le concept d’escape game pour vous proposer ce qui s’apparente plus à une aventure. Vous êtes dans une histoire et il faut essayer de la comprendre. Le scénario est donc la clé pour réussir.

La salle est vraiment superbe : les décors sont de qualité et c’est à souligner ! Cependant, nous étions moins convaincus par les « jeux » de la salle. Salle ultra-réaliste oblige, les actions que vous entreprendrez ne seront pas toujours très fun, et sont surtout très scientifiques ! Peut-être que la salle nous a moins enchanté également car c’était la sixième de notre journée (et que nous avions en plus 2 heures de route dans les pattes). Nous nous devons tout de même de saluer l’audace d’ouvrir une salle comme celle-ci car elle bouscule les codes de l’escape game (à l’instar de la salle du Passage à Bordeaux)

Nous échouons finalement à la toute fin. Nous avions tous les éléments pour terminer, mais une certaine fatigue couplée à une baisse de motivation sur la fin nous ont fortement ralenti. On en garde tout de même un bon souvenir 😉

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ★

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

ConclusionMission ED-12 Explorer est une salle assurément pour joueurs confirmés. Une immersion excellente écrase un game design qui est un peu en-dessous : la salle pourra rebuter quelques joueurs par son côté ultra-réaliste dans certains aspects.

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s