[Escape Game] Mission Space Pirates – The Room Escape Games

Etablissement : The Room Escape Games

Salle : Mission Space Pirates – Opération Earth Watch

Nombre de joueurs : 3 à 6

Scénario : Embarquez à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire appartenant à la compagnie internationale Earth Watch Surveillance Corporation. Votre objectif sera de vous infiltrer jusqu’au poste de commande afin d’échanger un disque dur contenant des données critiques par un disque vierge, le tout sans vous faire repérer…

Merci à Arthur et Marion de The Room pour leur gentillesse ❤

*

Notre expérience : Fort de deux expériences très intéressantes dans leur local mais aussi à la Citadelle de Blaye, nous étions très impatients de tester leur nouvelle salle ! Ils avaient organisé un jeu concours en amont de l’ouverture de cette room qui tournait autour du thème de leur salle : l’espace.

The Room a mis le paquet pour l’immersion : les décors sont magnifiques, et plusieurs effets dans la salle renforcent notre impression d’être dans un vaisseau spatial ! Quant aux énigmes, elles sont bien ancrées dans le scénario, mais surtout FUNS ! Tantôt des manipulations très sympathiques et originales, tantôt des casse-têtes plaisant à faire, la partie est bien rythmée, et on peut facilement se répartir des tâches pour progresser plus rapidement ! Attention tout de même, il y aura beaucoup de travail à abattre, ce n’est donc pas une salle facile non plus 😉

La grosse particularité de la salle ? Elle sera rejouable d’ici quelques semaines ! En effet, une suite du premier scénario est en préparation, et modifiera totalement votre partie de jeu ! On a vraiment hâte de revenir tester cette deuxième version, qui est très prometteuse !

Nous sommes sortis en 49 minutes et 12 secondes, ce qui est l’actuel record de la salle 🙂 (youpi !)

50989057_2332434663657658_4510992022001156096_o.jpg

Cette photo confirme l’existence du dab dans le futur ! Quelle joie !

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ★

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

ConclusionSpace Pirates – Opération Earth Watch est sans conteste l’une des salles les plus immersives de Bordeaux. Ajoutez à ça des énigmes amusantes et vous avez la room vaisseau spatial référence pour nous ! A seulement 20 minutes de Bordeaux, on ne peut que vous conseiller d’aller jouer cette salle.

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s