[Escape Game] Le Protocole – Escape Hunt Bordeaux

Etablissement : Escape Hunt Bordeaux

Salle : Le Protocole

Nombre de joueurs : 3 à 5

Scénario : Infiltrez-vous dans l’asile psychiatrique et résolvez le mystère des meurtres.

Au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou à l’asile de Bordeaux. Deux ans plus tard, vous êtes un groupe de journalistes qui enquêtez en secret dans l’asile pour découvrir la vérité. Vous pensez qu’une procédure médicale top secrète, connue sous le nom de « Protocole », en était la cause. Vous recevrez la procédure dans 60 minutes à moins que vous ne puissiez rassembler suffisamment de preuves pour prouver ce que vous avancez.

Merci à Escape Hunt Bordeaux pour leur invitation 😀

*

Notre expérience : Retour chez Escape Hunt Bordeaux, chez qui nous avons découvert le principe des escape games et testé nos toutes premières salles à Bordeaux ❤

Nous entrons donc dans leur nouveau local, pas loin des allées Tourny. On n’est pas dépaysé, avec un accueil et un salon de briefing semblable à ce que l’on peut trouver proche de la gare Saint-Jean. On peut déjà apercevoir le coin débrief, avec une borne d’arcade et un baby-foot 😀

Le briefing est plutôt immersif, fini les explications de jeu classiques ! Une fois l’histoire expliquée, on est partis !

Escape Hunt Bordeaux a misé cette fois sur un jeu plus réaliste. Il faut réfléchir différemment des escapes games habituels, ce qui est une bonne chose. Les décors sont très immersifs et un peu glauques. Ne vous attendez pas non plus à une salle horreur (ce n’est pas la ligne éditoriale de la franchise). Les énigmes sortent de l’ordinaire et une séquence de jeu entière est très intéressante.  Prenez garde à ne pas trop vous précipiter dans la salle, car cela pourrait vous jouer bien des tours…

On notera une ambiance sonore unique que l’on a adoré, et qui colle parfaitement dans le thème.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Le Protocole est une salle qui montre l’évolution d’Escape Hunt Bordeaux. Une salle plus adulte et plus réaliste, qui proposera un vrai challenge pour tous les types de groupes.

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s