[Escape Game] La Boîte

Etablissement : La Boîte

Salle : La… Boîte.

Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs

Scénario : Découvert en 2018 par le service hydrographique et océanographique de la Marine au fond de la Fosse des Mariannes, l’endroit le plus profond du monde dans l’océan Pacifique, un mystérieux cube de 5 mètres carrés a été rapatrié à Paris pour être étudié.
Une équipe d’étudiants scientifiques a tenté pendant plusieurs mois de découvrir l’origine et la fonction de cette structure fermée. Un soir, ils parviennent enfin à y pénétrer… mais n’en sont à ce jour jamais ressortis. Depuis, l’organisation cherche une nouvelle équipe pour tenter d’entrer dans le cube mais surtout… de s’en échapper.

Notre expérience : On avait déjà un programme d’escape bien garni pour Paris, mais on a quand même décidé de s’en rajouter un autre, car quand on aime, on ne compte pas 😉

On rentre dans une grande pièce d’accueil (qui contient le cube également) très peu éclairée, permettant peut-être d’habituer nos yeux à l’absence totale de lumière dans quelques minutes… On nous explique rapidement le scénario (qui est juste un prétexte) et here we go !

Première mission : rentrer dans la boîte. Pour cela nous disposons de 15 minutes. Autant vous dire qu’on avait quelques espérances (au moins 2 énigmes pour rentrer dans le cube). Malheureusement le soufflé est vite retombé puisqu’au bout de 2 minutes et 30 secondes nous sommes parvenus à rentrer à l’intérieur du cube.

Deuxième mission : s’échapper de la boîte. 45 minutes + le temps restant de la première mission. Déjà il faut avouer qu’à aucun moment nous ne voyons la moindre chose dans la salle ! Vous aurez plusieurs énigmes à résoudre qui feront appel à tous vos sens (sauf la vue, lol). On s’est bien amusé et le fait d’être plongé dans le noir donne des situations coquaces.

On ne fait jamais ça normalement, mais on met un gros carton rouge au GM. Pendant la partie, l’une des joueuses s’est cognée assez lourdement contre un élément de la salle, nous avons donc demandé plusieurs fois au GM d’ouvrir l’une des issues pour qu’elle puisse sortir 2-3 minutes reprendre ses esprits. En vain… Il semblerait donc qu’ils aient des caméras, mais pas de micro dans la salle. Pas cool.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ☆ ☆ ☆

Immersion : Difficile de noter ça hihi. On voyait rien !

*

Conclusion : La Boîte est une salle que l’on a apprécié par son originalité, malgré une première étape décevante. Elle apporte un vent de fraîcheur pour les joueurs comme nous qui avons énormément d’expérience !

Benjamin et Fanny

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s