[Escape Game] L’Abattoir – One Hour

Etablissement : One Hour

Salle : L’Abattoir

Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs

Scénario : Cela fait depuis quelques semaines que la police mène des investigations sans succès sur de mystérieuses disparitions à Paris. Différentes sources vous amènent à enquêter sur l’abattoir de Voltaire, cet étrange lieu abandonné où on a retrouvé des sacs ‘Cadaveroo’…

Merci à Etienne pour son accueil de bon matin ! 😉

*

Notre expérience : On a toujours gardé en tête l’une de nos meilleures expériences (le Boucher) et l’on s’est dit que ça pourrait être compliqué de revivre ça. Heureusement One Hour est là ! 😀

C’est donc de bon matin que nous nous rendons à One Hour. Passées les présentations, on se dirige vers la salle de briefing. Celui-ci est drôle, mais on a quand même la pression qui monte au fur et à mesure…

Une fois dans la salle, on reste bouche béé devant la qualité globale de l’immersion : les décors sont superbes, et l’ambiance sonore et lumineuse est incroyable. On remarquera même certains détails pendant le débriefing, tellement il y a de choses à voir !

Au niveau des énigmes, elles sont vraiment bien trouvées. Elles ne révolutionnent pas l’escape game, mais sont extrêmement bien ancrées au thème ! On a quand même eu quelques surprises dans la salle qui ne nous ont pas laissé indifférents… 😀

Difficile d’en dire plus sans vous spoiler, et la salle vaut TELLEMENT le coup, il faudra juste nous croire sur écrit et foncez la jouer !

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : L’Abattoir est sans conteste l’une des meilleures salles horreur de Paris, et même de France ! L’immersion y est incroyable, les énigmes sont bien trouvés et le GM vous fera vivre une expérience inoubliable !

Benjamin et Fanny

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s