[Escape Game] Le Secret du Pirate – HintHunt

Etablissement : HintHunt

Salle : Le Secret du Pirate

Nombre de joueurs :

Scénario : Hissez la grand’voile, souquez les artimuses !

Le bateau du célèbre pirate Henry Every vient juste d’être retrouvé. Depuis 300 ans, on dit que le mystérieux saphir du capitaine est toujours enfermé quelque part… Remettez ce bateau hanté sur les flots et partez à l’aventure ! Mais attention, vous n’avez qu’une heure sans quoi le fantôme du capitaine décidera de vous enfermer à tout jamais dans son navire.

*

Notre expérience : Nous étions unanimes avant de faire ce voyage à Paris sur le fait qu’il fallait absolument jouer cette salle, au vu des éloges qu’elle a reçues à de nombreuses reprises !

Nous nous retrouvons donc avec notre game master de la soirée. On lui explique qu’on a déjà fait beaucoup d’escape games, mais elle nous explique tout de même très longuement les règles du jeu + le scénario, et nous précise que nous commencerons avec des frontales dans la salle (youhou…). Ca casse déjà un peu notre enthousiasme.

Une fois dans la salle, on ne peut que féliciter l’effort qui a été fait sur l’immersion, une surprise de taille vous attendra dans la salle, sans que l’on en révèle plus bien entendu 😉 On pourra chipoter sur quelques détails techniques qui sont visibles, mais bon, c’est clairement pas gênant. La salle est également très grande ! Cela nous a vraiment impressionné.

Niveau casse-tête, on a clairement été déçus. Les énigmes sont très « 1ère génération » : on trouve des symboles, qui donnent des chiffres, qui donnent des codes. On note tout de même quelques petites manipulations sympathiques et originales.

Globalement, la salle est plutôt difficile, surtout la première partie de jeu qui est assez dense. La suite est beaucoup plus fluide et évidente pour progresser !

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Le Secret du Pirate est une salle qui offre une immersion presque déroutante (on en oublierait presque que l’on est dans un immeuble au 1er étage). Cependant, des énigmes un petit peu plus classiques pourront décevoir certains joueurs.

Benjamin et Fanny

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s