[Escape Game] Prison Break – Team Break Bordeaux

Etablissement : Team Break Bordeaux

Salle : Prison Break

Nombre de joueurs : 4 à 8

Scénario : Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes…?

Merci à Alexis et Bénédicte pour leur accueil !

*

Notre expérience : Team Break est une franchise d’escape game qui fleurit un peu partout en France avec plusieurs agences. Le dernier né de la franchise se trouve à Bordeaux et c’est l’occasion pour nous d’aller tester des salles dont nous avons déjà pas mal entendu parler mais que nous n’avions pas encore eu l’occasion d’aller visiter. Les retours sur les salles de Team Break n’étant pas toujours élogieux, nous avions quelques petites appréhensions, mais nous préférons nous faire notre propre avis alors nous partons à la découverte !

Après avoir enfilé nos tenues de prisonniers à la couleur orange absolument ma-gni-fi-que, nous sommes amenés dans la prison, un par un, et enfermés. Il nous reste alors 60 minutes pour nous échapper. Et l’heure tourne vite !

Prison Break est la salle la plus difficile de Team Break Bordeaux. Il est vrai que les énigmes ne sont pas toujours évidentes à résoudre. Heureusement, le game master est toujours présent et vous aidera si vous bloquez. Il nous a fallu un petit moment pour nous mettre dans le jeu et réussir à résoudre les premières énigmes qui sont extrêmement bien intégrées au scénario. De la coopération et de la communication, quelques petits mécanismes que nous n’avions pas vu avant, c’est vraiment très sympa et c’est tout ce qu’on aime.

Malheureusement, la suite de l’aventure n’est pas aussi sympathique. Si les premières énigmes sont vraiment très cohérentes avec le thème, on a trouvé que c’était un peu moins le cas par la suite. La fin est toujours sympa et très coopérative mais on se demande un peu pourquoi on fait ça dans une prison. Dommage, parce que c’était vraiment très bien parti.

Nous sommes très pointilleux et nous reconnaissons toutefois que la salle peut largement plaire à tout le monde. Les décors sont bons et l’ambiance y est. Les énigmes demandent coopération et communication, ce que l’on aime toujours retrouver dans un escape game. Les fans de la série Prison Break pourront en plus retrouver quelques références à leurs personnages préférés (ou non préférés, je n’en sais rien, je ne connais pas). Mais il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur de Prison Break pour résoudre les énigmes. Il s’agit juste d’un petit plus qui est assez sympa.

Prison Break est aussi disponible dans les agences Team Break de Paris La Défense, Lille, Paris 9, Rouen, Aéroville/Roissy, Avignon et Reims.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ★

Immersion : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : Prison Break est une salle de prison assez sympathique qui demande beaucoup de coopération et communication. Elle est un peu difficile alors branchez bien vos cerveaux avant de pousser les portes de la prison.

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos articles sur les autres salles de Team Break :
• Magic School (à venir)
• Walking Dead (à venir)

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s