[Escape Game] Magic School – Team Break Bordeaux

Etablissement : Team Break Bordeaux

Salle : Magic School

Nombre de joueurs : 4 à 8

Scénario : Pedro et Olga se sont désormais intéressés à la magie, et plus particulièrement la magie noire. Ils ont l’intention de s’en servir sur les humains et prendre le contrôle du monde. Dans son château, Pedro s’entraine à utiliser des sorts plus terrifiants les uns que les autres. Seul des supers sorciers pourront rivaliser avec leurs dangereux pouvoirs !

Merci à Alexis pour sa gentillesse !

*

Notre expérience : Chez Team Break, les thèmes des salles s’inspirent d’univers cinématographiques bien connus. La Magic School ressemble fortement à l’école d’un célèbre petit sorcier à lunettes, autant dans son thème que dans ses décors. Ce n’est pas une copie à l’identique (réfrénez vos ardeurs de fans férus ou vous pourriez être déçus) mais les références sont nombreuses et sauront vous faire sourire. Mais rassurez les moins initiés des sorciers, aucune connaissance sur la saga du petit sorcier à lunette n’est requise et la salle plaira à tout le monde !

Enfilez vos robes de sorciers, préparez vos baguettes et entrez dans la Magic School !

Dès l’entrée, et ce tout le long de l’aventure, nous sommes impressionnés par la qualité des décors. C’est grand et tend vers le grandiose, c’est bien fait. C’est la touche de magie parfaite pour cette salle. Fini les cachots de sorciers tout sombres ou les bureaux poussiéreux. Vous embarquez pour une aventure magique et ça se sent !

Les éngimes et les mécaniques de jeux aussi ont quelque chose de magique. Dans cette salle, il n’y a quasiment pas de cadenas. Les énigmes se résolvent autrement qu’en trouvant un code à rentrer dans un simple cadenas. Attention, nous n’avons absolument rien contre les cadenas et nous aimons en trouver dans les escape (c’est la petite marque de fabrique des premiers escapes après tout), mais on aime aussi l’originalité et ici, ça marche plutôt bien. Les actions entrent dans le thème et changent des cadenas, c’est très sympa.

Magic School est la salle la plus simple de Team Break Bordeaux, mais elle n’est pas simplissime pour autant. Nous avons bêtement bloqué sur une des énigmes que nous avons fini par résoudre un peu au hasard et avec l’aide du Game Master. Pour nous, il manquait un petit indice supplémentaire dans la salle pour comprendre vraiment ce qu’on était en train de faire. Ou alors, c’est que nous n’avons pas été assez attentif au scénario…

La Magic School est globalement assez facile et féerique. Elle conviendra parfaitement aux groupes de débutants. Nous l’avons d’ailleurs joué avec 3 débutants (dont 2 pour qui il s’agissait de leur tout premier escape game) et ça c’est très bien passé 🙂

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ☆ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ☆

*

Conclusion : La Magic School vous plonge dans un univers magique plutôt bien fait avec des mécaniques de résolutions en lien avec le thème et plutôt original. Assez facile, elle conviendra parfaitement aux groupes de débutants.

Benjamin et Fanny

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s