[Escape Game] Amy – Closed Escape Game Bordeaux

Etablissement : Closed Escape Game Bordeaux

Salle : Amy

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

Scénario : Une horrible tragédie s’est jouée dans le Manoir Holodwig il y a 60 ans. On dit que le couple, qui y habitait, est mort dans d’atroces circonstances. Seule Amy, leur fille unique, aurait survécu à l’événement avant de mourir quelques temps après… Pénétrez dans l’antre du Manoir pour découvrir les secrets de la terrible malédiction de Amy.

Salle d’horreur. Déconseillée aux personnes sensibles, femmes enceintes et aux moins de 16 ans.

Merci à Closed Escape Game Bordeaux pour leur accueil très sympathique !

*

Notre expérience : Après une aventure vaudoue plutôt efficace, nous enchaînons sans aucune pause avec la salle horreur de l’établissement…

Une petite vidéo d’introduction nous met dans l’ambiance avant de rentrer dans la salle. Elle plante de le décor et l’histoire, sans durer trop longtemps. C’était plutôt bien fait. Et nous voilà partis pour une aventure qui commence sur les chapeaux de roue, vous serez prévenus ! 😉

Niveau immersion, on a tout ce qu’il faut : décors un peu glauque, ambiance sonore sinistre et jeux de lumière menaçant, tout y est ! La peur monte rapidement et ne nous lâche pas, jusqu’à la fin. C’est super pour une salle horreur, c’est tout ce qu’on demande.
Si vous êtes sensibles à ce genre d’ambiance, vous tomberez sans aucun doute dans tous les pièges pour votre plus grande peur et le plus grand bonheur des game master. Si l’horreur ne vous effraie pas, vous arriverez quand même à apprécier la qualité de la salle et les efforts déployés pour une ambiance glaçante.

La salle vous réserve une petite surprise monstrueusement efficace que nous vous laissons découvrir. Vous verrez, ça va vous plaire 😉

Même si une ou deux nous ont donné un peu de fil à retordre, les énigmes sont assez faciles et peu nombreuses. Le but d’Amy n’est pas de vous tordre les méninges, mais plutôt les entrailles. La peur sera votre pire ennemie durant cette expérience et vous découvrirez que mêmes les énigmes les plus simples peuvent s’avérer compliquées quand on est paralysé d’angoisse. Oserez-vous entrer dans la chambre d’Amy ?

Niveau scénario, après une petite déception chez Vaudou, nous sommes contents ici que l’histoire se poursuive et reste globalement cohérente jusqu’au bout de l’aventure : la mission qui nous entraine dans le manoir est accomplie à la fin.

Les salles d’horreur, ce n’est pas vraiment notre truc (nous, on préfère les énigmes bien compliquées) mais après en avoir joué quelques unes à Paris ou à l’étranger, on commence à s’y faire. Amy est une bonne salle horreur que nous terminons en 34 minutes !
On remerciera le frère de Benjamin pour ce record : c’est lui qui a osé s’aventurer en premier dans toutes les nouvelles pièces découvertes. Ça nous a bien aidés 🙂

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Amy est la première vraie salle horreur de Bordeaux. Avec une ambiance horrifique très efficace, elle fonctionne à merveille. Peur et frissons sont au rendez-vous et nous la conseillons à tous les amateurs de frissons. Oserez-vous braver la malédiction d’Amy.

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos autres articles sur les salles de Closed Escape Game :
Vaudou (♥ ♥ ♥)

 

 

Une réflexion sur “[Escape Game] Amy – Closed Escape Game Bordeaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s