[Escape Game extérieur] Opération Mindfall – Lock Academy Toulouse

Etablissement : Lock Academy Toulouse

Salle : Opération Mindfall – Chasse au Trésor Toulouse

Nombre de joueurs : MAX 3 équipes de 2 à 5 joueurs en simultané

Scénario : La Lock Academy a besoin de vous ! Son agence internationale, le W.I.S.E., a besoin de détectives hors pair pour sa prochaine chasse au trésor !

Un virus extrêmement dangereux, le MK Ultra menace la planète et l’espèce humaine ! SPIDER TECH, l’organisation criminelle à l’origine de ce virus projette de contaminer l’ensemble de la population mondiale !

Ce virus devient actif dans 90 minutes, ce cas échéant Spider Tech pourra prendre le contrôle de tous les êtres humains infectés !

Un grand merci à Quentin et Nathan pour leur accueil très sympathique !

*

Notre expérience : Opération Mindfall de la Lock Academy n’est pas à proprement parlé un escape game. Il s’agit plutôt d’une chasse au trésor, une sorte d’aventure dans la ville. Ici, on ne vous enferme pas dans une salle, bien au contraire, on vous envoie en exploration à l’extérieur. Prenez de bonnes chaussures, votre motivation et votre cerveau (optionnel), et en route !

Pour cette expérience en extérieur, nous commençons… à l’intérieur. Oui, il faut bien nous expliquer comment ça fonctionne. Dans les locaux de la Lock Academy de Toulouse, on nous raconte l’histoire, on nous donne une malette et la première (petite) énigme sera de réussir à l’ouvrir. Puis, armés d’un iPad, de notre malette aux trésors et de nos petites jambes, nous partons dans les rues avec notre équipe (mais pas de Game Master pour nous surveiller, c’est à nous de nous débrouiller).

Le but d’Opération Mindfall est de trouver l’antidote d’un virus dont les ingrédients sont éparpillés dans les rues de Toulouse. Plus concrètement, la carte sur la tablette nous indique la position du prochain point de rendez-vous. Avec un sens de l’observation extrêmement affuté (ou pas), il faut s’y rendre et résoudre une ou plusieurs petites énigmes sur place. Une fois cela fait, on repart pour le prochain point de rendez-vous et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Les énigmes ne sont pas très compliquées et plutôt variées. Petites manipulations, beaucoup d’observation et même réalité augmentée, on voit de tout. Bien souvent, elles sont un prétexte pour découvrir des petits coins sympathiques de la ville et c’est très agréable.

On ne le répètera jamais assez, Opération Mindfall se passe en extérieur et il va falloir marcher. Alors bien sûr, vous pouvez complètement faire l’aventure en courant pour gagner un maximum de temps. Mais cela ne vous fera pas remporter davantage de points et si vous vous débrouillez correctement à chaque énigme, l’aventure est tout à fait faisable en marchant tranquillement dans la ville et en prenant son temps. Pour exemple, nous avons fini avec 10 minutes d’avance et sans nous presser.

Cette première expérience d’escape game en extérieur (ou plus exactement de chasse au trésor) est une bonne suprise. Les énigmes et le matériel est de bonne qualité (en espérant qu’ils tiennent aux multiples passages des joueurs). La marche, bien qu’importante dans l’aventure, n’est pas épuisante (nous ne sommes pas des grands sportifs et nous avons réussi quand même). Bref, une bonne petite aventure que nous vous conseillons si vous voulez un concept qui change un peu des escape game et si vous avez envie de vous dépenser un peu 😉

L’aventure se joue en équipe de 2 à 5 joueurs et la Lock Academy propose également un monde de jeu compétitif où jusqu’à 3 équipes peuvent s’affronter en même temps et comparer leurs scores à la fin. Pour un peu plus de challenge 😉

*

Note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

*

Conclusion : Opération Mindfall est un mélange de chasse au trésor et d’escape game en extérieur qui, grâce à de petites énigmes, permet de découvrir quelques coins de Toulouse. Très sympathique et différent des jeux classiques, nous la recommandons à ceux qui veulent un peu de changement et partir pour une petite aventure.

Benjamin et Fanny

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s