[Escape Game] 2998 La Chambre du Présentateur TV – The Hostel Bordeaux Lac

Etablissement : The Hostel Bordeaux Lac

Salle : 2998 – La Chambre du Présentateur TV

Nombre de joueurs : 6 à 10 joueurs

Scénario : La meilleure série de tous les temps, Sitcom Story, revient enfin avec son film tant attendu… mais dans des conditions bien particulières. Tous les acteurs viennent de mourir, il faut donc les remplacer au pied levé et réussir le casting exceptionnel (et un peu particulier) organisé par la production.
Affrontez vos amis dans ce défi hilarant et hors du commun et n’oubliez pas, la star de demain, c’est peut-être vous ! (Durée : 75 min)

Merci à Adrien et Benjamin pour leur accueil et leur écoute ! Nous avons passé un super moment 😀

*

CHAMBRE 2998(anciennement_Sitcom)

Notre expérience

Sur Bordeaux, The Hostel est l’un de nos établissements favoris que nous vous avons beaucoup recommandé. Ici, nous allons parler d’un nouvel établissement The Hostel à Bordeaux Lac au concept un peu particulier et monté par l’un des créateurs de The Hostel. Connaissant la qualité des salles de The Hostel, il nous tardait de tester ces nouveaux scénarios et ce concept un peu différent. Et nous n’avons pas été déçu. C’est parti pour la première aventure : Sitcom Movie.

The Hostel bordeaux Lac ne propose pas exactement des escape games. D’ailleurs, en sortant de la salle et en rédigeant cet article, nous sommes encore en désaccord pour savoir si on doit bien appeler ça un escape game. Benjamin dit que non parce qu’il ne faut pas s’échapper et à peine résoudre des énigmes, Fanny dit que oui, parce qu’après tout The Hostel n’est pas le premier à tenter une approche un peu différente et que c’est ce qu’il faut pour renouveler le genre du divertissement live. A vous de vous faire votre propre avis 😉

Bref.

Avec Sitcom Movie, The Hostel propose un concept un peu différent des autres escapes : vous n’entrez pas dans des salles mais dans des films, vous n’êtes plus des joueurs/détectives/agents/prisonniers, vous êtes des acteurs et il va falloir retrouver la fin du film. C’est nouveau, ça change, c’est rafraichissant et nous avons beaucoup aimé.

Des décors impeccables bourrés de références

Sitcom Movie est un peu difficile à évaluer sans trop vous en dévoiler sur ce concept un peu nouveau et qui marche beaucoup mieux si vous vous garder la surprise. En revanche, les décors sont très faciles à décrire : superbes ! Vous aimez les sitcoms, Friends, How I Met Your Mother, et compagnie ? Cette salle est faite pour vous. C’est bien très bien fait et on rentre très vite dans une ambiance drôle et décalée. Des petits objets et éléments de décor nous rappellent nos séries préférées et nous, on adore (et on a bien perdus plusieurs minutes à s’extasier devant des petits détails stupides mais qui nous faisaient rire).

Un scénario décalé et amusant du début à la fin

Le synopsis de départ laisse imaginer une salle particulièrement déjantée et on vous le confirme, c’est bien le cas. C’est drôle, décalé et ça le reste jusqu’au bout. On s’amuse et on rigole et nous, on adore. Dans les escape game, on trouve souvent des salles horreurs qui sont faites pour faire peur. Il est beaucoup plus rare de trouver des salles qui nous font rire (même si ce n’est pas introuvable, comme par ici par exemple). C’est le cas avec Sitcom Movie, ça marche et nous, ça nous plaît.

Globalement, une bonne expérience de jeu mais peu d’énigmes

Globalement, nous nous sommes beaucoup amusés (et nous remercions notre super Game Master pour cette folle partie !). Il y avait peu d’énigmes dans le jeu et ça nous a peut-être manqué (ou juste un perturbé parce que nous sommes habitués et nous aimons quand il y a beaucoup d’énigmes dans les escape game). C’est peut-être un peu pour ça que nous ne sommes pas certains que Sitcom Movie soit vraiment un escape game.
Quoi qu’il en soit, nous nous sommes bien amusés et nous recommandons vivement cette salle.

Quelques minuscules points qui nous ont moins plu

• Quelques longueurs dans le jeu nous ont un peu coupés dans notre élan mais les créateurs nous ont assuré que cela allait être modifié.
• Sitcom Movie est une salle prévue pour 10 joueurs maximum parce que les joueurs sont séparés en 2 équipes pendant presque toute la partie. On ne le savait pas avant d’entrer dans la salle et ça nous a un peu ennuyés d’être séparés aussi longtemps (on a presque pas eu l’impression de jouer ensemble). Vous êtes prévenus.
• La plus grosse énigme nous a posé problème mais il y est normal qu’à l’ouverture d’une salle, toutes les énigmes ne soient pas parfaites. Les premiers groupes ont un jeu plus difficile que les suivants. Tout ceci devrait être arrangé dans les prochains mois, jusqu’à donner une salle encore meilleure, nous l’espérons.69060242_490930831789112_1939478012487532544_n

Comme ils sont beaux !

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ☆ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : The Hostel Bordeaux Lac propose un premier scénario qui innove et renouvelle le genre escape game. On vous conseille grandement de tenter l’aventure si vous avez soif de nouveauté !

Benjamin et Fanny

Retrouvez nos avis pour les autres salles de The Hostel ici !

2 réflexions sur “[Escape Game] 2998 La Chambre du Présentateur TV – The Hostel Bordeaux Lac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s