[Escape Game] Lock Academy Paris – Sébastopol

Etablissement : Lock Academy

Salles : L.A Confidential, Révolte à la Lock, l’Examen

Détective de génie et directeur de l’académie, le Professeur Lock traverse les quatre coins du globe pour y résoudre des enquêtes.

Pendant son absence, il compte sur vous pour veiller au bon fonctionnement de sa Lock Academy, destinée à former les détectives de demain. Malheureusement, ses ennemis profitent bien souvent de son absence pour attaquer l’académie ! Sans le Professeur, ce sera donc à votre équipe de résoudre les mystérieuses enquêtes qui se présenteront à vous et de devenir des héros !

Merci à Rémi pour son suivi tout au long de cette journée ! 🙂

*

Notre expérience : Nous avions déjà pu tester deux salles de la franchise à la Lock Academy Toulouse (un Crime Presque Parfait et Très Cher Lock) et nous avions beaucoup apprécié l’expérience et la thématique de l’établissement, tournée autout de la fameuse Lock Academy ! Nous aimons quand des établissements ont des identités et une histoire très marquées (comme Escape Time par exemple). C’est donc en toute logique que nous voulions tester les 3 dernières salles de la Lock Academy à Paris !

L.A Confidential

Scénario : Ennemi juré de la Lock Academy, le terrible Jim Key a encore frappé !

Menaçant de détruire l’école, il vous charge d’une mission (en apparence) impossible : pénétrer dans la pièce la plus sécurisée de la Lock Academy, la Salle des archives, et y voler un document secret ayant pour nom de code L.A Confidential.

Problème, cette salle légendaire n’est présente sur aucun plan de l’école et sa localisation est le mystère le mieux gardé de l’académie…

Première salle dans le local de Sébastopol, à Paris. Première très très bonne expérience. Et on le prévoit dès l’entrée dans la salle. Les décors sont fun et de bonne qualité, vraiment rien à redire.

L’immersion est poussée au maximum avec un jeu du Game Master absolument génial. Nous avons beaucoup ri. Merci Rémy !

Avec des énigmes variées, fluides et originales, des mécanismes sympathiques et nouveaux, cette salle est vraiment super ! On ne peut pas vous en dire beaucoup plus. De bonnes surprises vous attendent et il vaut mieux garder le secret pour vous laisser en profiter. On a passé un très très bon moment et on recommande. Surtout que le scénario, intégré à toute l’histoire de l’ancienne, est parfaitement respecté dans toute la salle, ce que nous, on adore.

Lock Academy - LA Confidential.jpg

Infos et réservation pour L.A. Confidential ici !

*

Révolte à la Lock

Scénario : Le Professeur Lock est-il devenu fou ?!

Le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre dans une heure sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key. En tant qu’apprentis détectives, vous allez devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au Professeur lui-même !

Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école.

Dans Révolte à la Lock, tous les points positifs de L.A. Confidential se retrouvent et sont améliorés.

Infiltrés dans l’appartement du Professeur lui-même, nous nous retrouvons entourés de décors kitsch à souhait et complètement dans le thème. Encore une fois, c’est bien fait mais si ça peut paraître un peu « simple » au début, cette salle vous réservera de GROSSES surprises qui nous ont tout simplement transportés !

Encore une fois, les énigmes rentrent complètement dans le thème, c’est super. Une petite touche de réflexion et de l’originalité, tout y est.

Même si L.A. Confidential était très bien, nous avons préféré cette deuxième où nous avons à nouveau beaucoup ri grâce à notre Game Master fantastique, Rémy !

Lock Academy - Revolte

Infos et réservation pour Révolte à la Lock ici !

*

L’Examen

Scénario : Vous pensez être les meilleurs détectives ? Prouvez-le !

La prestigieuse Lock Academy lance son concours afin de sélectionner les plus doués d’entre vous ! L’examen que vous allez passer n’a pas d’égal avec ce que vous connaissez déjà.

Cette épreuve sera menée par E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’Intelligence Artificielle installé récemment dans notre prestigieuse école. Une expérience pas comme les autres où votre esprit d’équipe sera mis à rude épreuve…

L’Examen est la dernière salle de la Lock Academy et le point culminant de tous leurs scénarios. Ici, il n’y a plus d’enquête ou de mystère à résoudre. Il est l’heure de passer l’examen de détectives (après tout, dans tous les scénarios de la Lock Academy, les joueurs incarnent des élèves détectives, quoi de plus normal que de passer un examen pour conclure tout ça ?).

Inutile d’avoir déjà joué toutes les salles précédentes pour se lancer dans L’Examen mais pour ceux qui ont déjà joué L.A. Confidential, Très Cher Lock et Un crime presque parfait, vous retrouverez des petits clins d’œil dans les décors et les énigmes.

Les énigmes, encore une fois dans le thème bien évidemment, vous demanderont travail d’équipe et coopération, réflexion, rapidité et peut-être agilité… Un combo fort intéressant qui fait de L’Examen notre salle favorite de la Lock Academy !

On ne peut que vous la recommander !

Lock Academy - Examen

Infos et réservation pour L’Examen ici !

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : Décors superbes, gamemaster au top, énigmes cohérentes et originales. Tout y est ! Un vrai coup de coeur pour ces 3 salles 😍

 

Benjamin et Fanny

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s