[Escape Game] L’Étrange Manoir d’Alexander – Enigma Escape Toulouse

Etablissement : Enigma Escape Toulouse

Salle : L’étrange manoir d’Alexander

Nombre de joueurs : 3 à 5

Scénario : Peu de gens ont eu la chance de pénétrer dans le manoir d’Alexander Black, mais à écouter les rumeurs, son manoir serait à son image; chaotique, délirant, rempli d’objets étranges et de secrets. Cet éminent savant a disparu depuis maintenant plusieurs mois. Pourquoi son majordome vous aurait-il convié dans ce lieu singulier ? Une incroyable aventure vous attend.

 

Nous remercions Enigma Escape Toulouse pour leur accueil très sympathique.

*

Notre expérience

Enigma Escape, c’est une enseigne que l’on adore. On y a découvert nos premiers coups de cœur de joueurs avec Oh No! Zombies et Le Temple Perdu. Plus récemment, nous avons été agréablement surpris par leur nouveau concept : The Show. Littéralement 2 heures de jeu pur et dur (parcours rouge et bleu inclus), sans scénario.

Il était donc évident pour nous de venir jouer chez eux l’Étrange Manoir d’Alexander. Et étrange, on peut dire qu’il l’est ! Retour sur notre expérience.

Des décors sublimes pour une immersion au top

Chez Enigma, les décors sont toujours au top. Déjà dans The Show, la suite de thèmes complètement disparates était super. Mais là, ils se sont surpassés. Le Manoir d’Alexander est étrange, c’est le cas de le dire, mais magnifique. Nous sommes projetés dans une époque, à l’aube du XXème siècle (ou quelque chose comme ça, difficile de mettre une date sur cette salle), dans le manoir d’un célèbre inventeur. Tout est de qualité, beau et réaliste : on se croirait dans une musée de curiosité.

Bref, on valide totalement le décor, et l’immersion qui va avec. Mais ce n’est pas tout !

Une pièce originale, tout en verticalité

Non seulement les décors sont beaux, mais ils ont une particularité en plus (une petite originalité qui démarque cette salle des autres salles). La salle a été pensé dans la verticalité. Chez Alexander, il va falloir regarder autant en haut qu’en bas, et il va peut-être même falloir escalader un peu. Nous avons été surpris, et totalement charmés par cette originalité bien pensée (parce que ça ne sort pas de nulle part et ça marche très bien avec toute la salle et le scénario).

Des énigmes au juste dosage

Les énigmes commencent avant même d’entrer dans le manoir (on vous laisse découvrir comment ouvrir la porte de cette demeure toute particulière) et s’enchainent sans pause jusqu’à la fin. Elles sont toutes bien trouvées. Enigma arrive à trouver le juste dosage pour assurer à chaque équipe une expérience des plus complètes. Ici, vous n’êtes pas là pour sortir le plus vite, vous êtes là pour vivre un jeu d’une tout autre dimension.

214582483_3918899241565494_585062205980386366_n

La classe à Dallas.

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ☆

Immersion : ★ ★ ★ ★ ★

*

Conclusion : L’Étrange Manoir d’Alexander est une excellente room qui redéfinit un nouveau standard en termes d’immersion. C’est une véritable expérience à part entière qui vous est proposée par Enigma. On vous recommande !

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s