[Escape Game] Mission Space Pirates 2 – The Room Escape Games

Etablissement : The Room Escape Games

Salle : Mission Space Pirates – Opération Sauvetage !

Nombre de joueurs : 3 à 6

Scénario :

Premier épisode de la saga Space Pirates : Opération Earth Watch

Embarquez à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire appartenant à la compagnie internationale Earth Watch Surveillance Corporation. Votre objectif sera de vous infiltrer jusqu’au poste de commande afin d’échanger un disque dur contenant des données critiques par un disque vierge, le tout sans vous faire repérer… Mais attention, la mission s’avèrera peut-être plus compliquée que prévue, restez sur vos gardes…

Second épisode de la saga Earth Watch : Opération Sauvetage !

Résumé donné à l’issue de l’épisode 1 🙂

Merci à Arthur et Marion de The Room pour leur super accueil et leur disponibilité !

*

Notre expérience

Nous voilà 2 ans et demi après avoir joué le premier épisode de la saga Space Pirates chez The Room. Nous étions très impatients de (re)découvrir cette salle que nous avions tant aimé par le passé. Parce que Space Pirates a une particularité bien spéciale que nous découvrons pour la première fois dans un escape et que nous étions ravis de tester pour la première fois !

Retour sur notre expérience intergalactique chez The Room !

Une salle, deux scénarios

Space Pirates, chez The Room, c’est en fait deux scénarios dans une seule salle. L’aventure est découpé en deux parties, deux expériences qui peuvent se jouer à la suite (donc pour 2 heures de jeu) ou bien être différé dans le temps (comme cela a été le cas pour notre équipe (il faut dire que la deuxième partie n’était pas encore disponible au moment où nous avons été jouer la première expérience)).

Nous n’avions encore jamais vu cette mécanique, de joueur deux fois dans la même salle, avec deux aventures différentes. Si nous étions enthousiastes, mais peut-être un peu sceptique (après tout, n’y a-t-il pas un risque de répétition ?), nous avons été très agréablement surpris.

Une (re)découverte de la mission spatiale

En (ré)entrant dans la salle, nous retrouvons les décors que nous connaissons de Space Pirates – partie 1, et il est très amusant de retrouver cet environnement connu. On repère tout de suite les portes de transition cachée, les mécanismes utilisés dans la première partie. Mais notre mission n’est plus la même, ce qui nous a servi la première fois est mis de côté au profit de nouveau mécanismes, de nouvelles énigmes et de nouvelles salles secrètes. C’est très intriguant et amusant de retrouver le même décor pour une toute autre aventure.

Mais toujours une salle au top

C’était le cas pour la partie 1 et c’est toujours le cas pour cette partie 2, la salle est au top. Un petit extrait de notre article précédent, qui vaut toujours pour cette deuxième mission :

The Room a mis le paquet pour l’immersion : les décors sont magnifiques, et plusieurs effets dans la salle renforcent notre impression d’être dans un vaisseau spatial ! Quant aux énigmes, elles sont bien ancrées dans le scénario, mais surtout FUNS ! Tantôt des manipulations très sympathiques et originales, tantôt des casse-têtes plaisant à faire, la partie est bien rythmée, et on peut facilement se répartir des tâches pour progresser plus rapidement ! Attention tout de même, il y aura beaucoup de travail à abattre, ce n’est donc pas une salle facile non plus 😉

Les énigmes et les mécanismes sont toujours au top, et très nombreux. Vous n’allez pas vous ennuyer dans cette salle ! Pas le temps de se reposer, on est toujours actif. C’est pour cela d’ailleurs que l’on ne vous conseille pas forcément d’enchaîner les deux scénarii si vous n’êtes pas des joueurs expérimentés, car ce sont des salles qui sont très denses en termes d’énigme.

Finalement, cette salle est comme un bon vin, elle se bonifie au fil des années 😉

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

*

ConclusionSpace Pirates – Opération Sauvetage est à l’instar de sa grande sœur : une salle ultra-immersive, très complète, et qui vous donnera du fil à retordre ! Si vous enchaînez les 2, soyez sûrs d’être bien réveillés 😉

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s