[Escape Game] Le Vaudou – La Boussole Escape Game

Etablissement : La Boussole Escape Game

Salle : Vaudou

Nombre de joueurs : 3 à 6

Scénario : Cette aventure de magie noire vous fait atterrir au beau milieu d’un escape game stressant et sombre. La veille, vous avez passé une soirée entre amis dans le cadre d’un anniversaire. Fort agréable, ce moment entre amis fût notamment marqué par la présence d’un inconnu qui s’est soudainement joint à votre table afin de discuter.
Ce matin, le réveil est compliqué, vous n’avez plus aucun souvenir et vous vous rendez compte que vous n’êtes pas chez vous… L’inconnu de la veille est parti chercher quelques ingrédients. Si vous ne voulez pas être les poulets du prochain sacrifice vaudou, vous feriez mieux de sortir de là très vite !

Nous remercions Laurent et Savannah pour leur disponibilité et leur gentillesse 🙂 

*

Notre expérience

Après des vacances en Espagne, nous ne pouvions pas finir le séjour sans un petit escape game. Nous avons jeté notre dévolu sur une salle sur notre route de retour, à Canet-en-Roussillon, qui avait des avis plutôt positifs sur internet.

Retour sur notre expérience.

Un début un peu compliqué (pour nous)

La première énigme commence avant même de rentrer dans la salle : trouver l’entrée de l’établissement. Nous devions être un peu fatigués, car nous avons attendu un bon quart d’heure devant une porte avant de nous rendre compte que l’entrée se trouvait de l’autre côté du bâtiment. Pour le coup, une boussole ne nous aurait pas été de trop (boussole, comme La Boussole Escape Game, vous l’avez la blague ? Ok, je sors).

Une fois la bonne entrée trouvée (merci l’équipe de bras cassés que nous sommes ^^’), une Game Master très sympathique nous accueille, nous laisse poser nos affaires… puis nous réexplique les règles du jeu basique d’un escape game, ainsi que les règles de sécurité. Après plus de 150 salles jouées, on s’en serait bien passé. Ce n’est pas très grave au final, mais un briefing adapté au type de joueurs est toujours un plus !

Nous sommes finalement conduits à notre salle (il faut ressortir dehors pour y accéder, c’est original). Un briefing vidéo nous attend pour nous expliquer l’histoire (ce n’est pas le plus immersif, mais ça fonctionne).

Ensuite, c’est à nous de jouer et surtout de nous échapper !

Une ambiance sombre parfaitement dans le thème

La salle propose des décors de bonne facture qui mettent bien dans une ambiance sombre et oppressante : du sang, des statuettes et symboles pour rituels en tous genres, tout y est. Les pièces qui s’enchaînent ont chacune leur spécificité. C’est très sympathique.

Mention spéciale aux nombreux effets (surtout en fin de jeu), qui améliorent grandement l’expérience de jeu et nous plongent un peu plus dans l’ambiance. Chapeau !

Des énigmes non linéaires mais parfois trop guidées

Les énigmes sont plutôt bien intégrées au thème et assez variées. Une certaine énigme de manipulation et agilité nous a bien ralenti (ceux qui ont testé la salle sauront de quoi il s’agit) et heureusement que nous avions dans l’équipe, un expert pour ce genre d’épreuve !

Nous nous sommes sentis parfois un peu trop guidés sur ce qu’il y a à faire dans la salle, ce qui fait que nous sommes sortis assez vite et sans indice. Certaines énigmes paraissaient presque données. Mais la GM nous a expliqués que beaucoup de joueurs s’embêtaient sur ces énigmes là et qu’ils ont dû les simplifier pour ce mettre au niveau des joueurs. Nous comprenons très bien ce genre de décision : il faut plaire au plus grand nombre de joueurs.

Toutefois, le jeu n’est pas linéaire et nous ne nous sommes pas du tout ennuyés de la partie. Tout le monde avait toujours de quoi s’occuper, ce qui est très positif !

*

IMG_20210910_190150_1

La joie.

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

*

Conclusion : Le Vaudou est une room assez complète qui propose une immersion sympathique. Malgré des énigmes un peu trop guidées, nous avons passé un bon moment dans cette salle.

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s