[Escape Game] Sur les traces des gardiens – Projet Dédale

Etablissement : Projet Dédale

Salle : Sur les traces des gardiens

Nombre de joueurs : 3 à 6

Scénario : Depuis quelques mois, dans le sud du Colorado, des phénomènes inexpliqués poussent les habitants à fuir les hauts plateaux de la Mesa Verde. Un célèbre aventurier parti enquêter sur place a disparu. Vous êtes chargés de le retrouver et de rétablir le calme dans cette région.

Un grand merci à Projet Dédale pour cet accueil sympathique et enthousiaste.

*

Notre expérience

Si nous avons déjà testé de nombreuses salles et enseignes à Toulouse, on est encore loin d’avoir fait le tour (le nombre de salles dans la ville rose est incroyable !). Projet Dédale fait partie de ces enseignes dont on entendait régulièrement parler, sans avoir pu encore tester. C’est chose faite.

Retour sur notre expérience sur les traces des gardiens…

Un accueil très sympathique, mais un briefing un peu long

Sur l’accueil, nous n’avons rien à redire, tout était très bien. Pour la petite histoire, nous étions un peu en retard. Pourtant, malgré cela, l’accueil était vraiment au top. On nous ouvre avec le sourire, on discute avec les gérants/GM avant la partie, on nous propose des boissons, des bonbons, de passer aux toilettes… Bref, on n’a rien à redire sur l’accueil, c’est au top !

Puis on passe à la salle et au briefing. C’est un peu long à notre goût (il faut nous comprendre, à ce moment-là, nous sommes juste impatients de commencer à jouer ! ^^’). L’histoire est un peu compliquée à suivre, mais le moins que l’on puisse dire c’est que notre Game Master est enthousiaste dans son briefing et ça fait plaisir à voir.

(Et on ne nous a pas réexpliqué pour la millième fois les règles du jeu que l’on connaît déjà par cœur, alors merci <3)

On entre enfin dans la salle et cette fois, c’est parti !

Une histoire un peu compliquée, qui se retrouve dans la salle

Bon, déjà, il semblerait que nous n’étions pas très bien réveillés, puisqu’il nous a fallu bien trop longtemps pour trouver la petite « astuce » pour rentrer dans la salle. Mais c’est rigolo et on vous laisse le découvrir.

Très rapidement, on bute sur les premières énigmes. Il y a beaucoup à faire, c’est dense avec plusieurs énigmes en parallèle (au moins, on ne s’ennuie pas). Et surtout, les énigmes sont complexes. Il s’avère que l’histoire compliquée que l’on nous racontait pendant le briefing est importante et qu’il faut la comprendre pour résoudre certaines des énigmes.

Même pour nous qui aimons faire travailler nos méninges, ça n’a pas été facile. Ce n’est pas un défaut, c’est juste que ce n’était pas exactement notre logique et que nous ne la recommandons pas au groupe les moins expérimentés.

Ce qui est certain, c’est qu’il faut réfléchir !

Et il faudra manipuler également ! Dans cette salle, vous ne trouverez pas de cadenas, que de la manipulation et de la réflexion, et ça fonctionne plutôt bien.

Les décors, un bon point fort

Pour guider toute cette histoire, on a une bonne ambiance et de beaux décors. Nous avons été particulièrement bluffés par la deuxième salle, originale, bien faite et dans un thème rarement vu dans d’autres escapes.

De très gros efforts ont été faits pour la décoration et cela se sent, notamment quand le gérant nous en parle en fin de partie avec enthousiasme, partageant sans compter des anecdotes sur les décors.

La salle est grande, il y a beaucoup à découvrir et à faire. Vous n’allez pas vous ennuyer !

On préfère toutefois vous prévenir, cette salle n’a pas plu à toute notre équipe. Ce n’est pas une critique de la qualité de la salle, c’est une affaire de goût personnel, mais nous préférons vous prévenir. Nous pensons que cette salle ne conviendra pas à tout le monde.

Toutefois, même si cela n’a pas plu à tout le monde, nous savons que nous reviendrons chez Projet Dédale pour tester leurs autres salles, un jour !

 

*

Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥

*

Conclusion : Sur les traces des gardiens de Projet Dédale est une salle aux bons décors, aux énigmes denses et complexes qui feront travailler dur vos méninges ! Le thème est original, le scénario très travaillé et cohérent de bout en bout. Cela ne conviendra peut-être pas aux joueurs les plus débutants, mais n’hésitez pas à passer voir cette enseigne très sympathique et accueillante.

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s