[Escape Game] Mission Kepler – ILUSIOM

Notre séjour basque commença par la découverte d’ILUSIOM : un établissement fraîchement ouvert qui propose actuellement deux scénarios : Mission Kepler, et le Secret des Templiers. Nous nous attaquons de suite à notre première mission, qui sera spatiale 😉

Le paquet sur l’immersion

Nous avons l’habitude de jouer des salles vaisseau maintenant depuis notre première expérience de type (Perdus dans l’Espace chez Escape Yourself Tours, en 2017).
Malgré tout, Mission Kepler est notre toute première salle espace qui dure plus d’1 heure ! (1h30 de jeu au total).

Dès l’entrée dans le local, l’accent est mis sur l’immersion. On ne peut pas vous en dire plus, mais tout le monde a été surpris 😉

La salle est plutôt vaste (ce qui est raccord avec ce qu’on attendrait d’un vaisseau spatial), et le backtracking est omniprésent : il faut toujours se balader pour aller chercher la petite info manquante. C’est très appréciable, car ça rend la partie dynamique.
La décoration est particulièrement soignée. C’est sans aucun conteste l’une des salles spatiales les plus immersive que nous ayons faite en France.

Une difficulté aux petits oignons

On apprécie énormément l’effort qui a été fait pour intégrer les énigmes au scénario, tout ce que l’on fait pendant la partie a du sens.

Les énigmes vous donneront du fil à retordre : elles sont pour la plupart denses, mais surtout toujours portées sur la coopération. Vous avez tout intérêt à être à 100% du début à la fin si vous voulez vous en sortir ! La coopération très présente fait que tout le monde participe et ça c’est génial !

La salle contient également des énigmes que nous n’avons jamais vu, même après avoir joué plus de 200 salles pour certains, point très positif donc 😉

A noter que la salle est proposée en 3 modes de difficulté :

  • Facile, le GM vous aide dès qu’il semble que ce soit nécessaire
  • Moyen, c’est à vous de demander de l’aide
  • Difficile, vous n’avez le droit qu’à 2 indices pour toute la partie 😥

CONCLUSION

Mission Kepler est une aventure d’1h30 qui mettra votre cerveau à rude épreuve.
Malgré sa difficulté, l’omniprésence de coopération fait que cette salle est sans nulle doute l’une des meilleures salles de la région basque.

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s