[Escape Game] Le Secret des Templiers – ILUSIOM

Notre séjour basque commença par la découverte d’ILUSIOM : un établissement fraîchement ouvert qui propose actuellement deux scénarios : Mission Kepler, et le Secret des Templiers. Nous nous attaquons de suite à notre deuxième mission, qui se passera au moyen-âge 😉

Immersion, immersion, immersion !

Force est de constater que dès notre entrée en salle, on voit qu’ILUSIOM a encore mis le paquet sur l’immersion. Des décors toujours très réalistes qui vous surprendront plus d’une fois tant l’aspect final fait « réel », on arriverait presque à en oublier qu’on est dans une salle d’escape game !

Niveau taille, la pièce joue sur plusieurs niveaux, ce qui est toujours agréable et original, étant peu habitué à ce type d’escape game. A 4 joueurs, l’espace de jeu était vraiment adapté et à aucun moment on ne se sent serré dans la salle.

Des énigmes (pas) toujours très claires

Tout comme mission Kepler, on note un véritable effort des gérants pour faire en sorte que les énigmes aient du sens avec le scénario. Bon point !

Niveau énigmes, la plupart nous ont paru très logiques et très claires, mais deux énigmes en particulier nous ont posé problème : une première avec une logique qui nous semblait très compliqué à trouver par nous-même, et une deuxième avec une confusion au niveau de l’utilisation d’un symbole. Nous avons fait part en débriefing de ces deux points, et la gérante semblait compréhensive et à l’écoute (merci d’ailleurs, c’était sympathique de pouvoir parler longuement de vos salles ! 😍)

Encore une fois, point positif pour l’enseigne de proposer une expérience de plus longue durée : à l’instar de Mission Kepler, vous serez embarqués dans une mission d’1h30 au total (brief non inclus, pas comme certaines autres enseignes…).

Comme pour Mission Kepler, la salle est proposée en 3 modes de difficulté :

  • Facile, le GM vous aide dès qu’il semble que ce soit nécessaire
  • Moyen, c’est à vous de demander de l’aide
  • Difficile, vous n’avez le droit qu’à 2 indices pour toute la partie 😥

CONCLUSION

1h30 de recherche intensive du secret des Templiers : un programme alléchant, dans une salle très immersive, avec des énigmes et des mécanismes qui s’intègrent parfaitement à la salle de jeu ! Nous vous conseillons vivement de faire la (voire les) salle(s) si vous êtes de passage dans la région 😉

Benjamin et Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s