[Scoring Game] The Last Game – Opération Escape

Ce voyage dans le Pays Basque nous a permis de tester un scoring game, après notre expérience plus que concluante dans l’action game l’Odyssée à la Roche-sur-Yon.

Ah bon, faut pas sortir ?

Comme pour l’Odyssée, le principe du scoring game n’est pas de s’échapper, mais bien de marquer le plus de points possible afin de remporter la partie.

La salle se joue de 4 à 8 joueurs. Il faudra donc former 2 équipes qui vont s’affronter en simultané dans 2 pièces séparées mais strictement identique en termes de jeu. Mais n’ayez crainte, vous aurez plus d’une fois la possibilité d’interagir avec les joueurs de l’équipe opposé, mais on vous laissera découvrir ça 😉

Un game design bien rodé

Le jeu est réparti en 5 séquences de jeu bien distinctes, avec chacune leur particularité : énigmes logiques, jeux d’adresse et de dextérité, fouille, réflexion… Ajoutez à tout ça des énigmes d’escape game et vous obtenez 1h de jeu où l’on ne voit pas le temps passer. Le rythme de la salle est bien travaillé, allant crescendo jusqu’au finish qui vous poussera dans vos derniers retranchements si vous souhaitez faire le meilleur score possible.

Pour notre part, nous avons testé la salle en 2 équipes de 2. Ca nous a permis de profiter au maximum de l’ensemble des épreuves présentes dans la salle. Si vous êtes des habitués des escapes game, on ne vous conseille pas de jouer à plus de 3 joueurs par équipe.

Niveau immersion, le rendu est très bon, nous donnant l’impression d’être de véritables acteurs d’un jeu TV. Les décors n’ont rien d’incroyable mais fonctionnent très bien dans le thème global de la salle.

CONCLUSION

The Last Game propose une expérience qui renouvelle le principe même d’escape game. Peut-être est-ce l’avenir du concept ? En tout cas, foncez jouer cette salle si ce n’est pas déjà fait, car elle en vaut vraiment la chandelle.

Benjamin et Fanny

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s