[Escape Game] Far West – The Game

Scénario :

Au milieu du désert, la ruée vers l’Or attire les plus grands aventuriers ! Dans cet environnement hostile, tous rêvent d’une seule chose, trouver la mine qui les rendra riches !

Votre équipe part à Molly Town, avec son saloon, ses cowboys et ses bandits !

Alors mettez vite vos chapeaux, car la diligence est prête à partir ! 

Merci à François pour son accueil très chaleureux ! 🙂

Notre expérience

Un accueil au top, un briefing moins top

C’est la deuxième fois que nous venions chez The Game, et comme à leur habitude, il propose un accueil très chaleureux. Le maître du jeu vous met tout de suite à l’aise, ce qui est toujours un plus. Malgré tout, le briefing nous a paru à tous un poil long. Malgré le fait que le GM savait que nous avions tous une expérience assez conséquente, certains passages du briefing (robotisé) n’ont pas été coupé pour le raccourcir.

Que dire de l’immersion ?

Nous avions testé il y a quelques années maintenant l’Avion dans ce même établissement, salle qui était réputée pour ses décors plus vrais que nature. Et bien le Far West n’a pas à rougir : nous sommes directement plongés dans l’ambiance d’un saloon du milieu du XIXe siècle ! On a pourtant joué pas mal de salles de ce thème, mais celle-là était clairement parmi les plus immersives que nous avons joué. Nous ne vous dévoilerons pas le système d’indice, mais c’était d’une très grande originalité et ça colle particulièrement bien au thème 😉

Et les énigmes ?

C’est toujours compliqué d’être à 100% immersif dans une salle type western quand il n’y a que des mécanismes et serrures. Et pourtant, certains mécanismes de la salle sont tellement ingénieux et réalistes qu’ils se fondent littéralement dans le décor. Au niveau des énigmes en elles-mêmes, on est sur du relativement simple. La salle est pensée plutôt pour les groupes qui n’ont pas trop d’expérience, mais malgré tout elle ne manquera pas de vous mettre en difficulté à certains moments du jeu. Les énigmes proposées sont tout de même très variées et sont donc une bonne porte d’entrée au principe même de l’escape game si vous n’en avez jamais fait.

Conclusion

Far West est un bon tutoriel aux escapes games pour les groupes les plus novices, mais proposera tout de même un peu de challenge aux groupes les plus expérimentés à certains moments. Grâce à une immersion très réaliste aussi bien niveau décor qu’énigmes, nous vous conseillons grandement cette dernière création de The Game si vous avez l’occasion de la jouer !

Benjamin

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s